Magazine Info Locale

L’été à Clermont-Ferrand : les contre-plongées

Publié le 14 juillet 2010 par Philauvergne @Philauvergne

Du 15 juillet au 24 août, les Contre-plongées s’installent à Clermont-Ferrand. C’est le moment de découvrir la culture sous toutes les coutures.

La formule des Contre-plongées imaginée par la Ville propose une programmation essentiellement en plein air, avec des spectacles de rue, du cirque et du cinéma et des rendez-vous fixes pour forger les bonnes habitudes :

  • Le lundi, à la cour du Centre Blaise-Pascal, est consacré à la danse ou au théâtre, les seuls spectacles payants. On pourra découvrir la compagnie de danse Wejna, Antigone de Sophocle, ou Lady Macbeth, une adaptation musicale surprenante.
  • Le mardi, l’écran géant installé place de la Victoire permet de voir ou de revoir des chefs-d’œuvre récents du cinéma (Persepolis, Into the wild, Carnets de voyage, Little Miss Sunshine). Quelques belles surprises s’ajoutent au programme: un ciné-concert avec le grand batteur de jazz Daniel Humair, la compagnie de rue No Tunes ou le groupe Lo’Jo, lors de la traditionnelle soirée de clôture avec le Festival du court métrage de Clermont-Ferrand.
  • Le mercredi est dédié à des lectures dans l’intimité du jardin du Muséum Henri-Lecoq. Une belle occasion d’applaudir quelques-uns des meilleurs acteurs de la région.
  • Le jeudi, la place de Jaude accueille les événements les plus spectaculaires. Des concerts, pour débuter la soirée en douceur (Wild Geese, Éclipse Sol-Air, Duo Kazanov, François Lenoble, Duo Paris-Moscou), suivis par des acrobates (Denis Josselin, Claire Cordelette et Nicolas Lourdelle, le Cirque Fusion) ou par du théâtre de rue (Les Commandos Percu, la compagnie Azimuts ou La Tour de Force Molle).

En savoir plus :


Retour à La Une de Logo Paperblog