Magazine Conso

Lovely Complex

Par Leonia

Lovely Complex

Une petite présentation d'un anime bien sympathique, que j'ai pu découvrir récemment (toujours à la bourre!).

Lovely Complex
Titre original :  Lovely Complex
Date de production : 2007
Studio
: Tôei Animation
Genre
:  Comédie, Amour & Amitié
Saison
: 24 épisodes de 25 mns
Licence
: Non acquise
Synopsis : Risa Koizumi et Atsushi Ootani ont un point commun : ils sont tous les deux complexés par leur taille, et cela affecte leur quotidien. Elle est trop grande, lui trop petit. Mais c'est ce point commun qui va leur permettre d'être ami, et de s'entraider dans la quête de l'amour. Nos "Laurel & Hardy" sauront-ils accepter que parfois, l'amour tombe plus près qu'on ne le croit ?

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Avis : Cet anime est vraiment un grand bol d'air frais, car il parle de la vie, telle qu'elle est, avec les défauts et les qualités de chacun, le tout avec humeur et dérision. En plus, c'est un shojo, certes, mais pas celui avec un harem. Non non non, Lovely Complex c'est le parcours d'une jeune fille pour que l'autre découvre (car parfois c'est pas simple), mais surtout accepte ses sentiments. Tout ne se fait pas en un jour, et c'est vraiment quelque chose de plaisant voir, car cela dénote avec ce que l'on peut voir dans la plupart des comédies romantiques.

Au départ, je pensais ne pas  accrocher à l'histoire car je n'aimais vraiment pas le chara design, et les expressions vraiment bizarres et loufoques que prend parfois Risa. Et pourtant, on s'attache vite aux personnages. Personnages, qui, en passant, sont plus tarés les uns que les autres, et pas seulement les protagonistes. En effet, Nobu-chan est une véritable pile électrique, et j'ai adoré la voir sermonner son amie, parfois sans la moindre délicatesse. Les caractères sont vraiment différents, au point qu'on croit vraiment regarder une histoire qui peut se dérouler en bas de chez nous.

J'ai seulement été un peu déçue par la fin. Pas vraiment la fin des personnages (car on s'y attend), mais plutôt les derniers épisodes qui étaient un chouya moins intéressants que les autres selon moi. Mais bon, c'est vraiment pour mettre un point négatif à cet anime, car franchement, je me suis régalée ! Au final, j'ai davantage aimé le parcours du combattant de Risa, que le trophée qu'elle obtient à la fin (pour résumer).

Screenshot

Lovely Complex
Lovely Complex
Lovely Complex
Lovely Complex
Lovely Complex
Lovely Complex
Lovely Complex
Lovely Complex

Source provenant d’Animeka, Screenshot d'Anime Kun.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leonia 1981 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte