Magazine Autres sports

Les Camps 2010 sous la loupe: l'AFC Sud

Publié le 15 juillet 2010 par Sixverges
Les Camps 2010 sous la loupe: l'AFC SudContinuons notre tour d'horizon des camps avec l'AFC Sud, une division qui devrait être très compétitive...
-Texans de Houston-
La grande question: Steve Slaton sera-t-il en forme?
Après une saison recrue fabuleuse en 2008, Slaton est retombé sur terre abruptement en 2009. Des fumbles et un manque de productivité généralisé ont fait pâlir son étoile et forcé l'équipe à repêcher Ben Tate (Auburn) en 2e ronde. En plus, Slaton a subi une opération chirurgicale au cou, ce qui n'est jamais comme un coucher de soleil. Si l'ami Steve arrive au camp en pleine forme et plein d'intensité, il devrait se sauver avec le poste de RB partant. Sinon on aura droit à une lutte à trois entre Slaton, Tate et Arian Foster. Il est possible que Gary Kubiak privilégie une approche de comité mais on a l'impression qu'il préfèrerait faire de Slaton son feature back.
La lutte à surveiller
Outre la potentielle bataille au poste de RB, il faudra surveiller du côté des botteurs et de la ligne offensive intérieure. Kris Brown est le botteur des Texans depuis leur arrivée dans la NFL mais il a toujours été plutôt moyen et n'a réussi que 65% de ses placements l'an dernier. L'équipe a donc amené l'ancien Cardinal Neil Rackers pour lui faire compétition. Rackers a réussi 94% de ses placements en 2009 et il est généralement meilleur que Brown. Les deux postes de garde et celui de centre seront en jeu et un véritable buffet de joueurs médiocres tenteront de les mériter. L'ancien des Chiefs Wade Smith devrait mériter un des trois postes, Chris Meyers, Antoine Caldwell, Kasey Studdard et Mark Brissell seront aussi de la partie. Ça promet.
-Colts d'Indianapolis-
La grande question: Bill Polian règlera-t-il tous les problèmes contractuels?
Peyton Manning attend le plus gros contrat de l'histoire de la NFL. Reggie Wayne désire être payé comme une des meilleur receveurs de passes de la ligue. Robert Mathis veut aussi une augmentation de salaire. Voilà un beau casse-tête pour le DG Bill Polian. Il n'a pas l'habitude d'être cheap avec ses vedettes mais il est aussi un vieux grincheux qui aime faire les choses à sa façon. Manning ne ratera pas une minute du camp mais si Reggie et Robert décident de faire la grève, ça pourrait être laid.
La lutte à surveiller
Le strong safety Bob Sanders devrait être de retour de sa 115e blessure en carrière et il s'attend à retrouver son poste de partant. Le seul problème est que son remplaçant Melvin Bullitt est vraiment pas pire et mérite de jouer aussi. Ça risque de causer des problèmes aux Colts mais Sanders va assurément se blesser rapido...Il y aussi des échos voulant que Tony Ugoh ait des chances de reprendre son poste de left tackle à Charlie Johnson. L'ancien coach de la ligne offensive, Howard Mudd, en avait contre Ugoh mais son successeur Pete Metzelaars serait disposé à lui donner une autre chance.
Les Camps 2010 sous la loupe: l'AFC Sud
-Jaguars de Jacksonville-
La grande question: Jack Del Rio contrôle-t-il encore son équipe?

C'est bien connu, le propriétaire Wayne Weaver voulait congédier Del Rio mais ne voulait pas payer les deux dernières saisons à son contrat, d'une valeur totale de 15 M$. Del Rio revient donc coacher les Jags, un coach plate avec une équipe plate dans une ville plate. Les joueurs doivent avoir leur voyage de l'ami Jack et ils savent que le propriétaire n'a plus confiance en lui. En plus, les billets ne se vendent pas à Jax et tous les matches locaux risquent fort de tomber sous le blackout télé. Ça va être une autre belle saison.
La lutte à surveiller
Comme toutes les équipes perdantes, les Jags nagent dans l'incertitude à plusieurs positions mais comme ils ont colmaté bien des brèches avec des vétérans (Aaron Kampman, Justin Smiley, Kirk Morrison), il ne devrait pas y a voir trop de vraies position battles. Le poste de receveur de passes #2 devrait toutefois être chaudement disputé. Mike Sims-Walker sera le #1 tandis que Mike Thomas et Kassim Osgood tenteront de devenir son adjoint. Les deux joueurs ne pourraient être plus différents: Thomas est un joueur de deuxième année de 25 ans, 5' 8'', 198 livres. Osgood est un véréan des unités spéciales, il a 30 ans et mesure 6'5'' pour 220 livres. Osgood a quitté les Chargers car il espérait jouer davantage comme WR et il a un physique avantageux, on lui donne un petit edge.
-Titans du Tennessee-
La grande question: Quel Vince Young va se présenter au camp?
L'an dernier, Young avait redonnée un solide dose de crédibilité aux Titans après que ceux-ci soit tombes à 0-6 avec Kerry Collins. Reset à savoir si ça va continuer. Reverra-t-on le jeune homme fringant de l'an dernier ou le braillard déprimé de 2008? Ce sera important pour les Titans, mettons. Pour ce qui est de la grève de Chris Johnson, on ne s'en fait pas trop. L'équipe a laissé aller les choses un peu mais quelques jours avant le camp, ils trouveront un moyen d'allonger une couple de millions pour satisfaire CJ.
La bataille à surveiller
Les Titans ont un excellent demi de coin en Cortland Finnegan mais l'absence d'un bon #2 leur a grandement nui en 2009. Nick Harper occupait ce poste l'an dernier et il a été libéré après une saison atroce. Cette saison, le jeune Jason McCourty part avec une longueur d'avance pour obtenir le poste mais il sera chauffé par Ryan Mouton (un autre jeune), Rod Hood (grand voyageur) et Tye Hill (autre grand voyageur). Jeff Fisher doit se croiser les doigts pour que McCourty soit à la hauteur...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines