Magazine

Règne sur moi…

Publié le 16 décembre 2007 par Lawrence Desrosiers
Ce n’est pas une supplique que je vous fais, mais plutôt le dernier DVD que j’ai regardé.
Règne sur moi (Reign over me) raconte l’histoire d’un homme qui a perdu sa femme et ses trois filles dans un des crashs d’avion du 11 septembre 2001. Suite à ce triste événement, il a souffert d’une névrose post-traumatique. Un de ses anciens amis reprend contact avec lui et essaie de lui venir en aide.
J’ai adoré ce film. Le début est lent et installe un doute en nous. J’ai même pensé arrêter de l’écouter, car je trouvais qu’il ne se passait pas grand-chose. C’est le personnage joué par Adam Sandler qui m’a poussé à continuer.
Je n’ai jamais aimé cet acteur, je trouvais qu’il jouait souvent des personnages stupides des comédies américaines aux rebondissements prédictibles. Par contre, dans ce film, il est grandiose, il est la colonne vertébrale de l’histoire, il crève l’écran. Don Cheadle, l’acteur qui joue le rôle du dentiste qui veut venir en aide à son ancien pote, interprète merveilleusement son rôle lui aussi.
C’est une histoire touchante qui m’a arraché le cœur. J’ai braillé comme un veau à la fin.
Film humain s’il en est un, il me rappelle mon travail, lorsque l’on essaie (presque obsessionnellement) d’aider quelqu’un qui ne veut pas s’aider. Ça nous rappelle à la souffrance des autres, celle qui les immobilise, qui les rend névropathes.
À voir, avec patience au début. Pour en savoir davantage, il y a ce site en français et cet autre en anglais.
Lo x

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2061 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte