Magazine

Motards au centre de vacances 2010

Publié le 15 juillet 2010 par Tripuniforme

Dans un de ses derniers e-mails, mon ami Deathsquadron termine en me disant "soigne bien les motards " c'est ce que j'ai fait hier : bonne lecture.

Pour les nouveaux lecteurs, je travaille dans un centre de vacances familles, en bord de mer, au bureau d'accueil. En fin d'article, je mets des liens d'archives, d'articles en rapport avec les motards dans mon centre de vacances. Hier, j'étais avec ma collègue Brigitte. Elle s'occupait à l'ordinateur le matin, et j'étais au comptoir à renseigner les bénéficiaires. Sur le parking j'avais vu 2 motos, mais je n'avais pas identifié à qui elles étaient.  Un monsieur, bien barraqué, belles moustaches (ça c'est pour planter le décor) me demande si je connais pas trop loin, un magasin qui vend des pièces pour moto. Vous imaginez aisément ma surprise qu'il me demande cela, et ensuite le plaisir que j'ai eu quand j'ai réalisé qu'il était motard sur le centre. Je me suis empressé de le renseigner. Depuis peu, il y a un magasin Dafy Moto à Béziers. J'ai sorti 2 plans de ville, pour lui montrer, mais ce n'était pas indiqué. J'ai été au plus simple, un plan fait sur du papier, avec les indications nécessaires. J'ai pris le temps qu'il fallait (il faut au moins ça, non?) et lui ai donné les indications, il est parti en me remerciant, je verrai bien samedi si je le vois et lui poserai la question s'il a trouvé, et si ça correspondait à sa demande. Brigitte, qui me connait bien, m'a dit que j'avais pris mon temps et que j'avais bien renseigné, sourire.

L'après midi, comme d'habitude, c'est calme entre 17h00 et 18h00, nous nous étions avancé, et nous nous occupions ponctuellement des bénéficiaires qui venaient. Je vois la porte du bureau s'ouvrir, un monsieur crane presque rasé, tee shirt noir avec des inscriptions, blouson de cuir à la main : je me dis "un motard!". Vous pouvez me croire, j'ai été debout très vite, mais ce qui se passe, c'est que le comptoir empêche de voir le pantalon (je l'imaginais en cuir...) et les bottes ... Il a posé ses papiers sur la banque et a dit "j'ai une réservation pour le camping". J'ai répondu "je m'occupe de vous"... Ma collègue me connait... Avec son numéro de réservation j'ai pu accèder à son dossier, j'ai pu voir qu'ils étaient 2 sur la réservation, il m'a dit qu'il souhaitait rester jusqu'à dimanche. A ce moment là, une dame est entrée, déjà présente sur le centre, j'ai compris qu'ils se connaissaient et qu'elle l'attendait... J'ai rempli une petite fiche, et me suis proposé de l'accompagner pour qu'il choisisse son emplacement (nous avons un adjoint au responsable chargé de ça normalement ...). C'est quand j'étais à ses côtés, derrière le comptoir d'accueil que j'ai vu qu'il avait un pantalon de cuir, pour les bottes j'hésite... car je n'ai pas trop regardé... Je l'ai accompagné au centre des "campeurs libres", en face de l'avenue, nous avons discuté en cours de route, au passage j'ai vu les 2 motos garées à la sortie du parking "structures légères". J'ai fait une exception de l'accompagner, vous me connaissez, je suis incorrigible, et je suis très serviable (sourire). Il a choisi rapidement un numéro. J'ai appris qu'il était passé par la vallée du Rhônes, et qu'à Valence ils avaient eu 34°, de quoi étouffer sous leur "cuir", même avec la visière du casque ouverte. Au retour, nous sommes revenus au 1er parking, je me suis approché de l'autre motard et lui ai serré la main. Au cours de la discussion, le 1er motard m'avait dit qu'il lui tardait d'aller se baigner à la mer : je le comprends après avoir fait tant de kilomètres ... Le drapeau était rouge hier, cela ne l'a pas dissuadé ...

De bons souvenirs de cet accueil hier, vous vous en doutiez si vous me connaissez ... Je n'ai pas donné de mes nouvelles dernièrement, car au bout du compte c'est la routine, les semaines se suivent et se ressemblent, sauf comme hier quand j'ai eu des surprises, et que cela fait l'objet d'un article.

A bientôt pour de nouvelles aventures!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

archives du blog :

2008

motards-au-centre-de-vacances.html

2009

motards-au-centre-de-vacances-2009.html

groupe-de-motards-les-pistons-voyageurs.html

groupe-de-motards-les-pistons-voyageurs-suite-et-photos.html

Merci sympathique inconnu de ce récit.
Je suis un des responsables du Club les Pistons Voyageurs, et Webmaster de notre site.
Je n'hésiterai à mettre le lien de ton blog sur notre site internet.
Le compte-rendu de notre sortie sur Portiragnes sera bientôt en ligne, dès que Yo, que tu as du rencontrer, l'aura écrit (C'est notre photographe officielle aussi !)
Les participants m'ont relaté le très bon accueil qu'on leur a fait sur le centre CCAS de Portiragnes.
Bonne continuation
Merci de ta contribution

Ecrit par : Benoit | 16.09.2009


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tripuniforme 1631 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte