Magazine Insolite

Les perles de Marie-Antoinette...

Publié le 16 décembre 2007 par Chantal Doumont

perlesLes perles de Marie-Antoinette ne trouvent pas preneur !

 Des perles que Marie-Antoinette aurait confiées à une comtesse anglaise pendant la Révolution française en préparation de sa la fuite vers l'Angleterre ont été proposées ce mercredi aux enchères à Londres mais n'ont pu être vendues, a annoncé un porte-parole de la maison Christie's.

Les 33 perles, montées en collier avec des rubis et des diamants, étaient estimées entre 350 000 et 400 000 livres (725 000$ à 1 160 400 $ environ). 

La reine de France aurait confié ces perles et quelques diamants à la comtesse de Sutherland Elisabeth Leveson-Gower, la femme de l'ambassadeur britannique en France. Elle espérait pouvoir compter sur les bijoux au cas où elle parviendrait à fuir le royaume, affirme Christie's. 

Mais la reine a été guillotinée en 1793 sans pouvoir mettre en oeuvre ce projet. Les perles ont elles été conservées par la famille Leveson-Gower depuis plus de 200 ans. En 1849, elles ont été montées en collier à l'occasion du mariage du petit-fils de la comtesse Elisabeth.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine