Magazine

David Lynch est-il mort avec le projet "Lynchthree"?

Publié le 15 juillet 2010 par Darkplanneur @darkplanneur

Darkplanneur lynchthree C'est dur, très dur d'être critique avec une icône, mais quand on aime, parfois être critique peut être une voie de rédemption. Mr David Lynch, (oui je dis Mr) est une de mes idoles créatives (je n'ai pas toujours tout compris à son travail/art, mais il me prenait chaque fois aux tripes!) lance un nouveau projet, un documentaire autobiographique intitulé "LYNCHTHREE", jusqu'ici tout allait bien!

David lynch project

"LYNCHTHREE" sans doute un  voyage / trip dans l'un des esprits les plus tortueux et les plus inspirés de notre temps, ça promettait! Hélas, 1000 fois hélas, je vois déjà poindre les signes avant-coureurs d'une "Bouzasse" certes bien marketée, mais une belle "Bouzasse" quand même!!! (Pardon Mr Lynch,Pardon!) Car que savons nous de "LYNCHTHREE"? Rien! Vraiment rien, et c'est ce qui est le plus inquiétant: Les oeuvres de Mr David Lynch se sont toujours appuyées sur 2 piliers: Concept fort et Univers unique! "LYNCHTHREE" n'a pour l'instant aucun de ces axiomes, pire, le Buzz semble aujourd'hui s'appuyer sur du Participatif!!!

David lynch t shirt

"oui aujourd'hui, toi simple quidam, tu peux être producteur du dernier Lynch.. Pour un don de 50$, tu pourras avoir accès à des scènes exclusives du documentaire, et top du top, tu pourras avoir ton T-Shirt dédicacé...whaouuuuuuuuu!!!"
Si même David Lynch se met à ériger le Buzz en concept de ses oeuvres, c'est que tout fout vraiment le camp. Comment s'étonner alors que la production cinématographique et artistique dans son ensemble soit de plus en plus en faible? Les pionniers tombent un à un dans la surenchère consumériste, les génies d'hier, Tim Burton et maintenant David lynch ne semblent plus pouvoir se réinventer, sans doute n'ont t-ils plus le temps non plus, il ne créent plus, il capitalisent sur leur  nom, sur leur patrimoine artistique tels des rentiers.. la prise de risque est devenue rédhibitoire.

Prions chers lecteurs pour le salut de l'âme 'créative' de l'icône David Lynch

Curated by Thomas


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte