A deux jours de la conférence de presse qui doit, on l’espère, permettre de tirer au clair les problèmes de réception de l’iPhone 4, Apple a mis en ligne une première version bêta du futur iOS 4.1. Réservée aux développeurs, celle-ci révèle quelques modifications au niveau de l’affichage du signal de réception et introduit de nouvelles fonctions liées au futur Game Center.
La première nouveauté, la plus visible, dont se font l’écho les quelques médias qui ont pu tester cette bêta 1 d’iOS 4.1, c’est l’apparition de barres plus importantes en taille au niveau de l’affichage de la force du signal. Conformément à ce qui avait été annoncé, Apple a donc procédé à quelques modifications à ce niveau afin que l’affichage reflète plus finement la réalité. Pour autant, cette modification ne semble pas pour l’instant avoir d’incidence sur la capacité réelle de réception de l’appareil, ce qui une fois de plus accrédite la thèse d’un défaut hardware.
Les notes de version (accessibles uniquement aux développeurs enregistrés) révèlent quant à elle que le programme Game Center, qui vise pour mémoire à faciliter la mise en relation des joueurs mobiles, sera bientôt lancée. Quelques commandes et appels de fonctions associés à ce futur outil sont d’ailleurs modifiés dans la version 4.1 du SDK.