J´ai une sorte d´affection pour ce festival des Voix du Gaou. D´abord parce que son nom à quelque chose d´immanquablement provencal, ensuite parce que je crois que c´est le premier festival auquel je suis allé. Cela devait être en 1997 ou 1998 : j´étais allé voir LKJ (avec Trio en première partie !)
Ensuite, et surtout, parce que le cadre y est superbe. Le festival se trouve sur l´île du Gaou qui fait face à Six-Fours. En gros, c´est vraiment pas loin de Bandol et ca vaut vraiment le coup ! Comme il se doit, la manifestation respecte la charte du label “eco festival”. Espérons que cela soit efficace ! En tout cas, ce festival est sans doute l´un des meilleurs aux environs de bandol avec le toujours bien aimé MIDI Festival (nous y reviendrons).
L´année dernière avait fait très fort avec Lenny Kravitz. Cette édition 2010 des voix du Gaou commence dès samedi 17 juillet ! La programmation verra se produire des artistes aussi différents et éclectiquess de Shunk Anansie au rock énergique des Nantais de Pony pony run run, en passant par Phoenix, Bob Sinclar et -M- !