Magazine

Touchés par la graisse

Publié le 16 décembre 2007 par Ellie Page

edb4d05e8cfd336e1dfd3a3caa494ee9.jpgN'en déplaise à Môssieur Poweo, l'obésité des enfants serait bien, au moins en partie, la conséquence du faible revenu de leurs parents. Nourrir les mômes de biscuits Lideul, des "cordons bleus" Lideur Praïce", c'est dégueulasse et ça fait grossir, à cause notamment des graisses bon marché et toxiques qui se cachent partout dans ces produits. Fuyez par exemple l'huile de palme et les graisses hydrogénées, c'est la MORT.

Un filet d'huile d'olive, de colza ou de noix sur une salade, c'est bon pour la santé. Mais faut déjà pouvoir - ou vouloir - investir dans sa santé. Car ça coûte cher. L'autre jour, j'ai été figée (comme de la graisse hydrogénée) quand j'ai entendu une mère de famille parisienne, de deux enfants,  de classe moyenne,  raconter qu'elle se débrouillait pour aller faire ses courses dans les supermarchés de province le week-end. Et du coup, elle n'en a que pour 360 euros par mois, dans une famille de quatre, donc.

5b5d029230a8b5f58efb359256fd0218.jpg
360 euros par mois ! Mais chez moi, on n'est que 3 et demi (une personne à temps partiel) et je dépense près du double !!! Seulement, je vais - à vélo - au marché acheter du porc fermier, j'achète des fruits et légumes frais, des huiles de première pression à froid, de la bavette de boeuf, je fuis les plats cuisinés, pleins de graisses corrompues et de sucres cachés. Je cuisine beaucoup moi-même à partir de produits simples, je fais même parfois mon pain ou mes pâtes.

C'est vrai, ça me prend du temps, mais c'est IMPORTANT.

En plus, chez moi, on fait du sport. Dans notre famille, il y a deux licences de natation, une d'escalade et des runnings à renouveler tous les 6 mois. Ce qui représente aussi un coût.

Alors, l'année dernière, on n'est pas partis en vacances. Ni au ski, ni à la mer. C'est un choix.

Hélas, on n'est pas loin du jour où nos bien-aimés technocrates nous diront que c'est une bonne idée d'être noyé dans la graisse corporelle, pour des pauvres. Ben oui, ça tient chaud quand on n'a pas de chauffage dans son taudis, ou pas d'taudis du tout d'ailleurs.

free music

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ellie Page 311 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte