Magazine Environnement

Marrakech, la Ville rouge du Maroc

Publié le 15 juillet 2010 par Lecomte

Laissez-vous séduire par ce pays au parfum d’orient. "Le Maroc est un arbre dont les racines plongent en Afrique et qui respire par ses feuilles en Europe." affirmait le roi Hassan II pour décrire son pays imprégné de traditions et pourtant tourné vers l’avenir.

Découvrez le tel un tableau flamboyant, avec ses couleurs de l’ocre rouge de Marrakech au turquoise éblouissant de ses mosaïques, avec ses visions envoûtantes de dunes aux formes mouvantes, de crêtes enneigées et de canyons vertigineux. Vous succomberez au charme de ses médinas et de  ses minarets, à la splendeur de ses palais, au silence de ses déserts mystérieux, à l’effervescence de ses souks.

Le Maroc est la destination idéale à découvrir en formule court séjour, escapade le temps d’un week-end à quelques jours, et même une semaine ou plus, pourquoi pas ! Place à l’exotisme et au dépaysement.

Marrakech est certes très à la mode ! Pourtant la réalité est à la hauteur de vos rêves. Envoûtante et mystérieuse, accueillante et attachante, Marrakech,  cité médiévale et ville impériale, est sans doute la ville la plus connue du Royaume. Bordée par les montagnes de l'Atlas, la perle du Sud s’impose comme la destination privilégiée des séjours de courte durée au Maroc. Le printemps est la période idéale pour visiter la ville : il fait chaud mais pas étouffant. Dénommée "la Ville Rouge" en raison de la couleur ocre de ses 19 km de remparts et de ses demeures, Marrakech recèle des trésors architecturaux qui vous assure une remontée émouvante dans  le temps: la mosquée de la Koutoubia, le palais de la Bahia, les tombeaux Saadiens, la medersa Ben-Youssef, école coranique du XIVe siècle.

Déambulez dans le labyrinthe des souks entre venelles, escaliers et culs de sac. Là où les senteurs de safran, poivre noir gingembre ravissent vos narines… Là où s’entassent pois chiche et paniers de dattes… Là où s’alignent sur les étagères des apothicaires pots de henné, fioles d’extraits de henné et de jasmin...Il est temps de vous reposer dans le fameux Jardin Majorelle rénové par Pierre Bergé et Yves Saint-Laurent avant de vous laisser entraîner, le soir tombé, dans l’effervescence de la place Jemaa-El-Fna, véritable cœur de Marrakech, lieu de rencontres et d’échanges depuis des siècles. Vous êtes vite fasciné par ce spectacle de dresseurs de singes et de cracheurs de feu. Incroyable !

Jevous invite à voyager dans le monde bleu du Jardin Majorelle en compagnie de Moulay Youssef Halimi artiste marocain.

Youssef5


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecomte 104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte