Magazine High tech

Miyamoto élude la Wii 3D

Publié le 15 juillet 2010 par Livegen
Miyamoto élude la Wii 3D

Près de quatre ans après sa sortie, la Wii est encore un long fleuve tranquille. Pourtant, la concurrence est rude ces derniers mois et l'étau des ventes se ressert drastiquement. Mais ce n'est pas pour autant que Nintendo va rapidement contre-attaquer en prenant le marché de la prochaine génération de salon à son compte comme le confie Shigeru Miyamoto au journal allemand Spiegel.

D'ailleurs, si le prochain support est bien en développement, il ne devrait pas être être pensé pour la 3D à contrario de la nouvelle portable. En effet, selon le maître à penser, il y a trop peu de foyers équipés ou qui le seront sous peu pour qu'une telle console de salon puisse être viable si elle n'est développée que dans cette optique :

"Je ne pense pas que la Wii 3D sera notre prochaine étape. L'une des raisons pour lesquelles la Wii a tant de succès est justement parce que la plupart des gens ne sont pas équipés en HD et qu'ils savent pleinement apprécier ce que la Wii a à offrir."

"L'arrivée de la Nintendo 3DS est possible car c'est une console portable et qu'elle fonctionne sans lunettes 3D. Pour le salon, les utilisateurs auraient besoin d'un téléviseur 3D et cela va prendre du temps avant qu'assez de foyers en soient justement équipés."

Miyamoto conclut en déclarant qu'il ne faut pas s'attendre justement à voir la console qui succèdera à la Wii dans les prochains mois, cette dernière "ayant encore de beaux jours devant elle avec un catalogue riche et varié" et que de toute façon "Nintendo observant le marché avec attention, l'annonce se fera en temps voulu".

Et si tout cela laissait justement le temps à la 3D de s'imposer au sein des foyers ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte