Magazine Sport

Bjoerndalen reprend la main

Publié le 16 décembre 2007 par Bernard Suzat
Il remporte le sprint de Pokljuka devant Yaroshenko et Nilsson . Simon Fourcade superbe 4eme , il rate malheureusement le podium pour une petite seconde .
Jamais rassasié
L'ogre norvégien a toujours faim et il nous le prouve en remportant ce matin la 77eme victoire de sa carrière en coupe du monde de biathlon ( sa 78eme si on compte celle acquise en ski de fond ) . Un succès acquis avec ses qualités habituelles : de la vitesse sur les skis et une seule faute au tir , un shéma que l'on connait par coeur depuis de nombreuses années .
Yaroshenko second , cela devient également une habitude , il prend la seconde place à seulement 5sec du maitre de la discipline avec pour lui aussi un tour de pénalité . Le podium est complété par le jeune suédois Mattias Nilsson , une première pour ce jeune biathlète qui aura réussit l'exploit de faire oublier les absences conjointes de ces leaders Ferry et Bergmann .
Simon Fourcade est de retour , il signe un magnifique résultat avec cette 4eme place acquise avec un beau sans-faute au tir . Simon doit être rassuré , dommage qu'il rate le podium pour une maudite seconde mais on le retrouvera à son affaire dès le début janvier après la pause .
Aidarov et Kruglov complètent le top6 devant le revenant Andresen et le jeune Daniel Graf . Les autres français sont plus loin et déçoivent avec Cannard 24eme ( pour ses premiers points de l'hiver ) , Defrasne 37eme , Habert 50eme , Jay 54eme et Robert 67eme . Souhaitons que cela se passe mieux lors du relais prévu dimanche .
A noter que Tcherezov a été interdit de départ en raison d'un taux d'hémoglobine trop élevé .
Mirko Hominal

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine