Magazine Insolite

Des idées de réveillons insolites

Publié le 16 décembre 2007 par Chantal Doumont

Des idées de réveillons insolites....

Loin des flonflons et cotillons, un authentique Fest-noz au rythme des danses bretonnes le soir de la Saint-Sylvestre ou soirée humoristique dans un petit théâtre où vous saurez tout sur la façon de préparer un bon réveillon, sans oublier les bonnes résolutions pour la nouvelle année !

Quelques idées originales pour entrer dans la nouvelle année…

Spécial 31 décembre, Fest-Noz endiablé à Lorient

Au programme de cette chaleureuse fête traditionnelle: véritable repas celte avec plateau de fruits de mer et assiette de poissons fumés, suivis d'un typique irish stew (ragoût d'agneau)… De quoi se sustenter avant de participer au fameux fest-noz. 

Plantec, Bernard Loffet, Siz/Julliard, IMG, Sonerien Du… De nombreux groupes celtiques sont attendus pour cette incroyable fête à vivre le soir du réveillon. Comme le veut la tradition, après s'être embrassés sous le gui, l'incontournable soupe à l'oignon permettra de continuer à danser jusqu'au bout de la nuit. 

Quid de la pastourelle, guigouille, avant-deux et autres pas de danse ? Pour les néophytes, une initiation gratuite aux danses bretonnes est organisée l'après-midi près de Lorient : histoire de se lancer sans complexe dans les rondes et chaînes surchauffées de la nuit. 

Prix : 10 euros le fest-noz, 46 euros avec le repas (vin non compris)

Lieux : salle des Fêtes de Kergoff (Caudan) de 21h30 jusqu'à l'aube.

Réservation : association Tarzh An Deiz : 06 83 45 34 66 (info sur

http://www.tarzhandeiz.org/

Un réveillon pas comme les autres, au théâtre de Pont-Scorff

Cette année, prenez de l'avance en préparant le réveillon... de l'année prochaine. Comment ? Grâce au spectacle on ne peut plus approprié, programmé au théâtre Le Strapontin de Pont Scorff (près de Lorient). 

Le soir du 31 décembre, il propose une soirée spéciale pour décortiquer avec humour toutes les façons d'organiser un bon réveillon. En clair, il livre toutes les ficelles pour épater vos amis, oncles, tantes et beaux-parents… 

Dans la foulée, le spectacle ose même s'attaquer à une dure réalité : affronter les mauvais réveillons ou pire, l'énumération des « sacrées » bonnes résolutions à tenir pour la nouvelle année ! Dans une ambiance surprenante, en salle, sur scène ou dans les airs, une folle équipée d'artistes vous promet un improbable 31 décembre. 

Prix : 20 euros par personne

Lieux : Théâtre Le Strapontin à Pont-Scorff (rue docteur Rialland), à 19h30

Réservation : Tél. : 02 97 32 63 91

Une immense table d'hôte pour le nouvel An à La Roche-Bernard !

Grande tablée pour un réveillon à la bonne franquette au café-théâtre Le Sarah B de La Roche-Bernard. 

Le soir du 31 décembre, chacun est convié à amener l'une de ses spécialités culinaires pour la partager avec ses voisins de table. Comme souvent, dans ce lieu où générations et genres musicaux (cours de danse africaine, concert rock, soirée lounge…) se télescopent avec bonheur, la mixité sera de mise. 

Pour l'ambiance, parmi les groupes et DJ de passage (latino, funk, rock, afro..), Mia, la tireuse de cartes, sera au poste pour vous prédire sans attendre, la nouvelle année qui s'annonce ! 

L'ancien grenier à grains breton du 18ème siècle sera transformé, le temps d'une soirée, en véritable auberge espagnole et va pouvoir vibrer pour sa deuxième année grâce l'équipe ultra énergique du Sarah B. 

Prix : entrée libre avec participation culinaire, boissons vendues sur place (2,50 euros le verre de vin, 40 euros la bouteille de champagne)

Lieux : 9, quai Saint-Antoine, sur le vieux port, à La Roche-Bernard

Réservation : 02 99 90 74 60 ou au mailto: lesarahb@hotmail.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine