Magazine Côté Femmes

On est jamais aussi bien que chez soi

Publié le 15 juillet 2010 par Laviereveedunefee

Ok, je voyage beaucoup, je vous nargue avec mes destinations de rêve et que même quand y’en a plus avec l’Australie, y’en a encore avec la Corse, tout ça, tout ça.

MAIS !

Je tiens la preuve que parfois, on va chercher très loin ce qu’on peut avoir juste sous son nez.

La preuve :

Hier, je suis allée me balader avec mon boyzband (4 garçons rien que pour moi, ça s’appelle la classe) dans un endroit qui s’appelle l’Eau Bleue. Endroit secret complètement interdit au public dont la localisation se transmet de génération en génération, sous peine de voir arriver des hordes de fous furieux et de ne plus être tranquillou entre nous. Cet endroit se situe à 15 minutes de chez moi ; je rappelle que j’habite en Picardie, endroit où il est censé y avoir que des vaches, de la pluie et des cas soc’ (ce qui n’est pas forcément faux, d’ailleurs).

Je vous laisse admirer cette magnifique carrière de pierre, j’ai même une copine qui a confondu avec un lac se trouvant en Nouvelle-Zélande.

On est jamais aussi bien que chez soi

Je vous présente l'Eau Bleue

On est jamais aussi bien que chez soi

Elle porte bien son nom

On est jamais aussi bien que chez soi

Tombouctou ? Non le ch'Nord !

On est jamais aussi bien que chez soi

Vue les pieds dans l'eau

Ca vous troue le cul un peu non ? Et vous avez vu ma capacité à transformer ma life de chômeuse en bout de paradis ?

Ce que la photo ne raconte pas, c’est qu’aux environs de 16 heures, une méga tempête s’est levée, du genre à casser des arbres et à noyer les chemins. Sauf que nous, on était toujours au bord de l’eau parce que

Non mais les mecs, je suis sûr que ce nuage va nous contourner !

40 minutes à courir, à être trempée au bout de 5 minutes (trempée genre jusqu’à la petite culotte bonne à tordre), à essayer de trouver un abri, à pas perdre ses chaussures dans les rivières qui n’étaient pas là avant, à essayer de sauvegarder ses affaires au sec. Oui parce que qui dit endroit secret, dit 25 minutes de marche en bravant la forêt et les pentes vertigineusement casse-gueule. J’ai juste couru à la fin quand j’ai eu l’impression que la foudre venait de tomber à 20 centimètres de moi. J’ai failli mourir en fait, je suis une héros.

Au final, je m’en suis sortie vivante, mais nous déplorons la perte d’un paquet de clopes presque entier et d’un chéquier. J’ai réussi à ranimer un billet de 20 euros mais mon appareil photo est toujours dans le coma :-(

Sur ce, je vous laisse, j’ai soirée avec les copains… C’est pas comme si ça faisait la 4ème depuis que je suis rentrée de vacances (dimanche).



Retour à La Une de Logo Paperblog