En attendant la prochaine mise à jour d’envergure, estampillée iOS 4.1 et proposée aux développeurs sous la forme d’une version bêta, Apple a mis en ligne jeudi soir une version intermédiaire, iOS 4.0.1, dont la principale raison d’être est de modifier la façon dont le système affiche la force du signal mobile reçu.
« Amélioration de la formule utilisée pour déterminer le nombre de barres du signal à afficher », indique la fenêtre de mise à jour d’iTunes qui promet aussi diverses corrections de bugs. iOS 4.0.1 est proposé pour iPhone 3G, 3GS et iPhone 4. Comme d’habitude, mieux vaut se tenir à l’écart si l’on attend impatiemment les outils de jailbreak, des fois que ;-) Il semblerait toutefois que le baseband n’ait pas été modifié par rapport à la version 4.0, ce qui fait que les appareils qui pouvaient être désimlockés sauront conserver cette capacité.
De plus amples informations quant aux problèmes de réception de l’iPhone 4 devraient être dévoilées demain, à l’occasion d’un événement spécial organisé par Apple.