Magazine Télévision

Audiences : TF1 faible leader, France 2 en forme, M6 leader sur les ménagères

Publié le 16 juillet 2010 par Ozap

Les audiences du prime du 15 juillet 2010.

Si TF1 s'est placé en tête des audiences jeudi soir, c'est plutôt France 2 et M6 qui se sont fait remarquer. En effet, les trois épisodes de Section de recherches ont réalisé des scores moyens voire faibles, notamment sur les cibles commerciales. Ainsi, dès 20h50, les trois épisodes ont réuni successivement 4,3 millions, 3,8 millions et 2,6 millions de téléspectateurs, soit 20% à 22% du public et 16% à 19% des ménagères de moins de cinquante ans.
Sur cette dernière population très recherchée aux chaînes privées, c'est M6 qui s'est illustrée avec sa série américaine Bones. Les trois épisodes ont réalisé 20% à 23% de parts de marché, plaçant M6 en position de leader. Sur l'ensemble du public, les performances du programme sont plus modestes. La série a réuni successivement 2,4 millions, 2,7 millions et 2,5 millions de téléspectateurs, soit 12% à 16% du public.
France 2 était en deuxième position avec les carnets de voyage de son magazine Envoyé Spécial et ses 3,6 millions d'adeptes, soit 19,1% du public. Le film de France 3 suit avec 2 millions de téléspectateurs (11%). Du côté des "petites chaînes", le film Grease, sur Arte, a dominé avec plus de 1 million de téléspectateurs tandis que la finale de Dilemme a réuni 700..000 téléspectateurs et un joli score auprès des ménagères (6%). Canal+ (avec FlashForward) et TMC suivent avec environ 600..000 téléspectateurs.
En deuxième partie de soirée, M6 s'est placé globalement en tête avec les épisodes quatre et cinq de Bones. Dès 23h, ils ont réuni 1,9 million puis 1,4 million de téléspectateurs, soit 19% puis 26% du public. Sur les ménagères, la part de marché a culminé à 32% sur le dernier épisode. Le film de TF1, Gothika, a affiché 900..000 téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 20% sur les quatre ans et plus et 22% sur les ménagères. La troisième position revient à TMC avec son film et ses 600..000 téléspectateurs. Quant à France 2, son magazine culturel a fait jeu égal avec le film de W9 avec 300..000 téléspectateurs.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ozap 10102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine