Magazine Internet

WebJam :: Bientôt la v2.0

Publié le 16 décembre 2007 par Jerome S.

Non, ce n’est pas un effet de style, Webjam passe bien en version 2.0. En effet, la nouvelle version est sur le point de sortir : La v2.0
C’est donc l’occasion de revenir sur cette formidable plate-forme de conception - hébergement de sites/blog qui vient de remporter le “People’s choice award” du magazine anglais .net [à voir sur : Lewebjam]

Une template plus maniable

Les manipulations de colonnes étaient parfois hasardeuses dans la version précédente de WebJam.

Ce point a été nettement amélioré pour rendre les colonnes plus maniables. Parallèlement, des boutons clairs ont été insérés pour vous permettre l’ajout ou la suppression de colonne.
En toute logique, la v3.0 devrait intégrer la possibilité de déplacer une colonne entière

:)

Un nouvel outil de gestion du design

Une des nouveautés les plus visibles de Webjam 2.0 est celle concernant le design de votre site.

Le nombre de thèmes disponibles est tout à fait accru mais là n’est pas la véritable innovation.

Non, ce qui représente une belle avancée c’est l’apparition d’un éditeur visuel qui vous permet d’agir sur des éléments essentiels de votre thème sans mettre les mains dans le code CSS (toujours disponible).
Cet éditeur prend en charge un certain nombre d’éléments tels que le header, le fond de page, la barre de navigation, ou encore les modules. Il permet de modifier très facilement les couleurs, tailles et polices de caractères …

Webjam se situant sur un marché à destination des moins expérimentés, cet éditeur visuel est une très très bonne surprise qu’il s’agit de mettre en avant.

Néanmoins, même si le code css demeure accessible, la gestion visuelle des largeurs/hauteurs aurait été un point intéressant.

Coté contenu

La nouvelle version ne propose pas de nouveau contenu mais une amélioration de certains modules. Notamment, les modules forums, bulletins, galerie photo ont été beaucoup modifés.

On notera également la possibilité d’insérer un objet flash (swf) dans l’éditeur Wysiwyg. Il s’agit de vous permettre d’ajouter une musique provenant de Deezer ou une vidéo Youtube en collant simplement l’url du fichier.

Conclusion

Je suis pas certain d’avoir abordé toutes les nouveautés de cette mise à jour mais l’ensemble vous permet de constater qu’il s’agit bien d’une v2.0; Une évolution qui rend le système plus joli, plus rapide et bien plus maniable.

[Encore un grand merci à Cédric - Chouingmedia.com]


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jerome S. 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine