Secret Story 4 commence en douceur. Alors que la pluie s'abat sur la maison des secrets, la voix se charge de réveiller nos candidats en souhaitant un joyeux anniversaire à Shine.
Pendant que Shine est retenue au confessionnal, la voix accorde une mission au reste des habitants de la maison. Réunis pour l'occasion dans le salon, ils doivent former 3 groupes de leur choix. Le premier a pour mission de composer une chanson d'anniversaire afin de la chanter à Shine de la manière la plus fausse possible. Un autre groupe doit offrir 4 cadeaux complètement décalés ou absurdes. Le dernier groupe doit lui écrire un poème avec un style très "discutable". Si au final, Shine est contente et estime que c'est le geste qui compte, 500 euros lui seront versés dans sa cagnotte personnelle.
Chaque groupe y met de la bonne volonté en offrant notamment une paire de lunettes cassées ou encore une mèche de cheveux. Mais le clou du spectacle arrive au moment du poème que les garçons ont écrit pour Shine. Le dernier à passer est Hamed et le moins que l'on puisse dire c'est que le candidat met du cœur à l'ouvrage. Dans un élan poétique, il avoue à Shine qu'il ne l'aime tout simplement pas. Sympa le jour de son anniversaire...
La gentillesse démesurée de Shine ou son hypocrisie lui rapporte finalement 1500 euros. Mais la candidate fond en larmes lorsqu'on lui transmet une lettre et des messages audio de sa famille.
Apparemment, Hamed n'a toujours pas oublié que si Robin n'avait pas dévoilé son secret, c'est lui qui serait nominé aujourd'hui. C'est pourquoi, il adopte une nouvelle stratégie avec les filles : diviser pour mieux régner.
Maintenant qu'il est libéré de son secret, Robin peut commencer la chasse aux femmes. Sa première victime est Stéphanie. Le garçon est littéralement sous le charme de la candidate, et ne manque pas de lui faire savoir. Coralie quant à elle vit très mal ce rapprochement et fait une grosse crise de jalousie à sa meilleure amie. Elle se sent "trahie".
Julie est appelée dans la salle des prédictions. La voix lui annonce que les sacrifiés devront choisir un candidat censé les "représenter". La personne en question devra poser 3 questions aux habitants choisis par les sacrifiés. Ces questions vont leur permettre d'en savoir plus sur l'identité des "élus" de la voix et donc des responsables de leur éviction. Le candidat choisit se verra annoncer cela comme une mission. Il ne sera pas mis au courant du secret des sacrifiés.
Les Sacrifiés choisissent Bastien comme "infiltré". Il devra poser des questions à Hamed, Coralie et John. Bastien s'exécute, mais les réponses des 3 candidats laissent les sacrifiés perplexes.
Pour fêter le 14 Juillet, une soirée "Beverly Hill" est organisée. Elle se révèle très chaude. Senna s'amuse à déshabiller son ex, Stéphanie, tout cela devant les yeux médusés de Robin qui pique une énorme crise de jalousie au jeune homme. Mais Senna n'est aucunement déstabilisé. Il ne perd d'ailleurs pas une miette de la soirée et jette son dévolu sur Julie avec qui une scène assez chaude se déroulera dans la piscine...
Robin est complètement perdu, il pense que Stéphanie se sert de lui. Pour la jeune femme, Robin est trop impatient.
C'est l'heure de se coucher dans la maison des secrets. Alors que certains s'endorment avec des rêves plein la tête, les sacrifiés quant à eux campent sur leurs positions et pensent que les 3 élus sont Hamed, Coralie et John.
On vous rappelle que les sacrifiés pourront faire leur entrée vendredi si et seulement si ils démasquent les trois élus. Ils prendront alors leurs places dans la maison des secrets.
Article rédigé par Martin.M