Magazine Amérique latine

Bon plan à Mendoza

Publié le 09 mai 2007 par Laurent Carré

Mendoza ne manque pas de ressources touristiques que ce soit pour manger ou pour se loger l'offre est importante et s'élargit car nous avons observés de nombreux chantiers d'hotels, le plus souvent haut de gamme.

Nous l'avons découvert un peu par hasard, mais le bed & breakfast La Escondida a été une étape particulièrement agréable. le confort des chambres n'est pas énorme mais largement suffisant pour le temps que l'on y passe d'autant plus que les espaces communs sont très nombreux et spacieux: séjour, patio couvert, salle à manger et jardin avec piscine.

Brarg070059
Brarg070060

Brarg070061

Une mention spéciale au patron Juan, qui se met en quatre pour vous aider à organiser votre circuit en ville et dans les bodegas. C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai découvert Carmello Patti (photo)

Brarg070062
Ici Juan en train de nous réserver une place pour le restaurant du soir.

Pour la partie gastronomique, nous n'avons pas pu expérimenter le légendaire Francis Mallman qui est associé à la bodega Escorihuela et qui est LA référence locale. Plus abordable le restaurant Azafran offre à la fois une cuisine originale et très réussie ainsi qu'une cave ou l'on va choisir son vin parmis un choix considérable. Un sommelier est bien sûr là pour vous guider. Le tout est très abordable (une trentaine d'Euros à deux tout compris).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Carré 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte