Magazine Régions du monde

N'attendez plus pour découvrir les innombrables trésors de l'île de Malte...

Publié le 16 juillet 2010 par Izzirent

La République de Malte, un pays de 300km2, a une population d’environ 400 000 habitants, et sa capitale est La Valette. L’île est densément peuplée. La religion dominante est le Catholicisme et les langages officiels sont le Maltais et l’Anglais. L’aéroport international de Malte est le seul aéroport de l’île.

A Malte, on roule à gauche, comme en Grande Bretagne. Le taux de voiture est très élevé étant donné la petite taille des îles. Il y a 3 sites appartenant au patrimoine mondial de l’UNESCO à La Valette, l’Hypogée de Hal Saflieni et les Temples mégalithiques de Malte.

Les bâtiments historiques incluent l’impressionnante cathédrale St Jean, autrefois église conventuelle des chevaliers de Malte. Elle contient la plus grande et l’unique œuvre signée de Caravaggio. L’auberge de Castille et Leon, autrefois le siège officiel des chevaliers de Malte de la langue de Castille, est aujourd’hui le bureau officiel du Premier Ministre. Le Palace Magistral, construit en 1574 et autrefois siège du Grand Maître des chevaliers, accueille maintenant le Parlement maltais et des bureaux du Président maltais. Les agences de location de voiture en ligne comme izzilocationdevoiture.fr offrent des tarifs compétitifs pour la location de voiture à Malte sans frais cachés.

Le Musée National des Beaux Arts est un palais d’Art Nouveau datant de la fin des années 1570, et servira en tant que résidence officielle du commandant en chef de la flotte méditerranéenne lors de l’ère britannique à partir de 1789 jusqu’à ce jour. Le théâtre Manoel fut construit en seulement dix mois en 1731, sous l’ordre du Grand Maître Manoel de Vilhena. Il s’agit d’un des plus vieux théâtres en Europe. Le Centre de Conférence Méditerranéen était auparavant l’infirmerie sacrée. Construite en 1574, c’était l’un des hôpitaux les plus reconnus en Europe durant la Renaissance. Les fortifications du port, construites par les chevaliers telles des séries de bastions, demi-bastions, et ravelins de 100 mètres de haut, contribuent à l’unique qualité architecturale de la ville. Il est recommandé de réserver une location de voiture à Malte en avance et ainsi faire d’importantes économies.

Il y a beaucoup de spécialités culinaires uniques et locales telles que ftira biz-zeit, gbejniet, pastizzi et ross il-forn. La cuisine maltaise est toujours populaire dans les ménages et restaurants.

Les bus maltais traditionnels, jaunes, sont une marque spécifique du pays, également. Les bus à Gozo sont généralement gris. Mais avec le temps et l’âge, les vieux bus traditionnels seront remplacés par des bus plus modernes dans les années à venir. Cependant, la location de voiture à Malte reste la meilleure option pour découvrir le pays en profondeur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Izzirent 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog