Magazine Humeur

Exploitation du 3e âge: un papy enrôlé pour sauver les Woerth

Publié le 16 juillet 2010 par Citerne

C’est une nouvelle qui augure mal des conséquences sociales de la réforme des retraites: la Droite a sorti sa dernière carte, le père de Florence Woerth, pour témoigner de l’honnêteté de sa fille et son gendre. Aussi convaincant que le rapport de l’IGF ?

Temoignage pere Florence Woerth

A bout d’argument, les communicants de l »Elysée nous sortent…le propre père de  Florence Woerth, la femme du ministre du Travail, pour témoigner dans l’affaire Woerth.

Et c’est un témoignage en règle de bonne moralité que délivre le vieil homme, chirurgien retraité de son état dans un quotidien régional. On notera le casting qui sent le storytelling et la respectabilité UMP à plein nez: un « aîné » qui témoigne, chirurgien respecté, père d’une fille à l’honneur bafoué, le tout avec la caution de la presse régionale…

On est proche de Shakespeare, voire de Racine.

Trêve de plaisanterie, que nous dit-il, ce digne papy ?

Que l’honneur des Woerth est « sali », que « c’est calomnieux envers Éric et Florence ». En bon notable connu dans son village, il précise que « la combine, ce n’est pas le genre de la famille » ayant élevé ses enfants dans « (…)l’honnêteté et la rigueur », lui qui affirme avoir suivi « l’affaire dans les journaux ».

On le voit, un témoignage qui vaut son pesant de rapport d’IGF dans l’affaire qui passionne la France.

La Droite n’a décidemment aucun respect pour nos aînés. Et le fait que l’on aille sortir pépé-Flo de sa retraite – sans aucun égard à la pénibilité de la tâche – pour soutenir un gouvernement en déroute ne présage rien de bon  quant à la réforme des retraites qu’Eric Woerth est en train de mener…

Mais bon, ça doit être « parce qu’ils le woerth bien ! ».



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Citerne 224 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines