Magazine Télévision

Disques : joli doublé single et album pour Kylie Minogue

Publié le 16 juillet 2010 par Ozap
Photo : Kylie Minogue Kylie Minogue Crédits : Joy Scheller / iPhoto / VISUAL Press Agency - Agrandir I nfo Ozap.com. Comme la semaine dernière, c'est une compilation qui domine les ventes d'albums en France, mais comme la semaine dernière, elle n'est pas éligible dans le classement albums. Du coup, c'est Zaz qui conserve la tête, tandis que Kylie Minogue démarre fort avec "Aphrodite" et le single "All the Lovers", sortis simultanément en physique la semaine dernière. Côté digital, Shakira atteint les 15 000 ventes, un exploit de nos jours, tandis que Katy Perry continue à gagner du terrain.

Zaz toujours (pas) leader

En tête des ventes cette semaine, la compilation "NRJ Summer Hits Only 2010" se maintient de belle manière. En deuxième semaine, elle a séduit près de 18 600 acheteurs, un score en baisse d'à peine 1% sur une semaine. Mais c'est toujours Zaz qui est considérée comme numéro un des ventes avec "Zaz", dont les ventes reculent de 9% à plus de 12 900 exemplaires. Sexion d'Assaut est loin derrière en deuxième position avec l'inusable "Ecole des points vitaux", qui ne passe même pas la barre des 8 500 ventes
En troisième position, Kylie Minogue signe un très joli démarrage avec "Aphrodite", bien accueilli dans les charts internationaux. L'album fait très nettement mieux que le précédent opus de la chanteuse australienne, "X", qui n'était entré qu'en 23ème position en novembre 2007, mais avec un peu plus de 6 300 ventes, "Aphrodite" fait en fait moins que son prédécesseur, qui avait séduit près de 7 700 acheteurs en première semaine, à une période, il est vrai, plus propice aux ventes d'albums. Cette semaine, elle devance Christophe Maé et Les Prêtres, quatrième et cinquièmes, respectivement.

Retour correct pour Enrique Iglesias

Dans le reste du classement, on notera l'arrivée en dixième position de "Euphoria", le neuvième opus d'Enrique Iglesias. L'album s'est écoulé à près de 4 100 exemplaires, un score proche de celui réalisé par son "Greatest Hits", sorti en décembre 2008, mais inéligible dans le classement album. Il était entré 13ème du classement compilations avec près de 4 300 ventes. Le rappeur Soprano débarque quant à lui en quatorzième position avec "De 'Puisqu'il faut vivre' à 'La Colombe'", écoulé à plus de 3 500 exemplaires, tandis que le trio country Lady Antebellum arrive en 20ème place avec "Need You Now" et ses 2 400 ventes.
Dans le classement digital, Kylie Minogue s'installe directement en pole position avec plus de 2 100 ventes pour "Aphrodite", détrônant ainsi "NRJ Summer Hits Only 2010". Zaz reprend une place avec "Zaz", troisième et téléchargé près de 1 000 fois, tandis qu'Era débarque en cinquième position. Le best of "The Essential" a en effet séduit un peu plus de 900 acheteurs. Enrique Iglesias arrive quant à lui en sixième position avec à peine plus de 700 ventes pour "Euphoria".

Carton pour Shakira

Etant donné le niveau des ventes digitales en France, ce que réalise Shakira cette semaine est un exploit. La chanteuse colombienne continue de dominer le classement des téléchargements de titres avec "Waka Waka", qui affiche cette semaine plus de 15 400 ventes, un score en hausse de 14% sur une semaine. Elle devance une nouvelle fois Sexion d'Assaut, mais leur hit "Désolé" est en perte de vitesse, avec 8 500 ventes environ, soit un repli de 16%. K'Naan complète le top 3 avec "Wavin Flag", qui grimpe de deux étages et atteint son meilleur classement.
En quatrième position, ça continue de monter pour Katy Perry. La chanteuse américaine prend encore deux places avec "California Gurls", mais le titre n'affiche cette semaine que près de 7 200 ventes, un score en retrait de 7%. Fatal Bazooka complète le top 5 avec "Ce matin va être une pure soirée", qui prend également deux places et affiche exactement le même nombre de ventes que Katy Perry, au téléchargement près. Enrique Iglesias signe quant à lui la meilleure entrée de la semaine avec "I Like It", directement douzième avec un peu plus de 4 100 ventes.
Enfin, dans le classement des ventes de singles physiques, Jessy Matador règne toujours avec "Allez Ola Ole", qui se maintient au dessus des 3 000 ventes, mais le Collectif Métissé se rapproche avec "Debout pour danser", et lorgne lui aussi sur la barre des 3 000 ventes. Kylie Minogue entre quant à elle directement troisième avec "All the Lovers", écoulé à 2 400 exemplaires, tandis que Miley Cyrus fait une entrée timide avec "Can't Be Tamed", quinzième (800 ventes) et Francky Vincent débarque en 19ème position avec "Moi j'aime scier", qui a séduit un peu plus de 500 acheteurs.
Source : SNEP / GFK Music
logo twitter Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ozap 10102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine