Magazine

The Eye of Judgment sur PS3: cartes, tactique et interactivité

Publié le 16 décembre 2007 par Grégory Roger
Beau programme ! J'ai acheté il y a quelques semaines le jeu The Eye of Judgment sur PS3 sans jamais l'essayer, faute de temps. Mais le mal est désormais réparé... Vendu en pack avec la caméra HD Playstation Eye et un jeu de cartes, ce jeu donne une nouvelle dimension au combat tactique sur console.
Le principe est simple: un damier de 9 cases à investir, le premier possédant 5 cases gagnant le duel. Pour ce faire, vous pouvez invoquer des sorts et des créatures qui s'affrontent case contre case sur des terrains élémentaires (eau, feu, terre, bois et biolithe). Fonctionnant classiquement en mode tour par tour, ce système s'appuie sur un jeu de cartes à collectionner conçu en partenariat avec Wizards of the Coast (vous savez, les créateurs du jeu Magic l'Assemblée) offrant à chaque joueur la possibilité de se créer son propre deck de départ à 30 cartes. Bien sûr, des boosters sont vendus dans le commerce pour enrichir vos offensives.
L'innovation vient en fait de l'interactivité entre les cartes et la caméra qui reconnaît vos sorts et leur donne vie en 3D sur votre téléviseur. Ainsi, vos parties endiablées sortent du cadre de la simple table et atteignent de nouvelles sphères visuelles et immersives. A noter qu'un mode online vous permet d'affronter gratuitement les duelistes du monde entier, et qu'un classement officiel viendra valoriser vos prouesses sur le champ de bataille.
Bref, une expérience tout à fait plaisante et prenante qui devrait ravir les amateurs de jeux de cartes à collectionner. Pour finir de vous convaincre, place à une petite vidéo qui vous plongera au coeur de l'arène sous l'oeil du jugement...

The Eye of Judgement - Trailer
envoyé par The_Eye_of_Judgment

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grégory Roger 470 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog