Magazine

Espadrilles Addict

Publié le 16 juillet 2010 par Trendsaddiction

espadrilles king of pop by bsided

“En espadrilles, on à l’air d’un con … on a des ampoules … on danse le disco …”

Les nuls nous avaient bien fait rire avec leur fausse pub de la collectivité des tongs … Mais aujourd’hui elles sont bel et bien revenus à la mode les espadrilles de nos parents! Version luxe, trompe l’oeil, soft ou à motifs, elles sont tendances et plus chics que jamais!

Un peu d’histoire … L’espadrille est apparu en 1890 en Catalogne et au Pays Basque. Au départ elle est connu pour être la chaussure du pauvre. En 1954, suite un décret royal espagnol, elle est devenue la chaussure de l’infanterie ! Et depuis ce soulier de toile et de tresses de chanvre est porté comme la chaussure légère d’été au même titre que la tong.

Un peu passé de mode, les jeunes ont laissés ça à leurs ainés ! Mais des petits genies ont décidés de sauver l’espadrille de son triste sort …

espadrilles liebe lich by souloff

The String Republic, nous propose des espadrilles “trompe l’oeil”, Elles imitent fortement les pairs de baskets des grands marques de sports, ou même les chaussures du Roi de la Pop version toile et chanvre!
Pour seulement une trentaine d’euros, on portera l’espadrille made in France la plus hype du moment et il y en a pour tous les gouts! Du Pop Art au Pixel Art et même du Papy Trend au Golf  Style !

www.thestringrepublic.com

…………………………………………………………………………………………………………………

espadrilles zespa

Si vous préférez les chaussures luxes & chics … Zespa a trouver la bonne recette.

Au départ, 3 amis originaires d’Aix en Provence, amoureux des traditions de la région, décident de moderniser et valoriser l’espadrille. Pari gagné avec ces superbes chaussures à la qualité et au confort des Repetto, des matières très nobles comme le cuir d’agneau, le coton, le lin et le lurex. On aura ainsi le plaisir de porter des espadrilles très élégante en noir, rouge, jaune, or ou même argent !

www.zespa.fr

…………………………………………………………………………………………………………………

espadrilles Pare Gabia

Et enfin, pour ceux qui préféreraient rester soft, optez pour les Pare Gabia, l’espadrille cousu main made in France la plus en vogue du moment. Seul mot d’ordre: Qualité et lignes naturelles à la française !

www.paregabia.com

…………………………………………………………………………………………………………………

On se mettra tous d’accord, mais l’espadrille de la supérette de la plage, même si elle peut dépanner, n’aura pas sa place dans nos valises cet été! Moi je vais opter pour une paire de The String Republic ! Je vais ramener la mode hype des Frenchies sur l’île de Lanzarote … et vous? Tongs ou espadrilles pour les vacances??

Et puis pour s’amuser un peu … le sketch des Nuls !

A bientôt


Retour à La Une de Logo Paperblog