Magazine Cinéma

On a tous quelque chose en nous de Ted & Cie

Par Gaby
On a tous quelque chose en nous de Ted & CieJosephine - I Think It Was Love

J'ai commencé à re-regarder How I Met Your Mother depuis le début. Je suis dans le milieu de la seconde saison. Ça ne fait que la troisième fois que je les regarde. Des références pas comprises les premières fois, des blagues qu'on avait oubliées, il reste encore des choses à découvrir.
Je crois que je suis vraiment fan de cette série. C'est sans doute celle que je préfère parmi toutes celles que j'ai vues (et dieu sait qu'il y en a). En fait, à chaque épisode, je me retrouve dans un des personnages. C'est ça qui m'empêche de décrocher.
"Mais, mais, c'est totalement moi ça !!!"
Souvent c'est Ted. C'est probablement le cas pour la majorité des mecs qui regardent la série, car c'est le personnage le plus "classique". Qui ne s'est pas accroché comme lui dans une relation qui ne fonctionnait pas ? C'est un éternel optimiste qui réfléchit souvent beaucoup trop pour des choses qui, justement, doivent être irréfléchies (c'est tout moi). Il semble bien parti comme ça et puis finalement ça marche pas, on ne sait pas trop pour quoi (c'est encore moi). J'aime bien ce mec, mais j'ai envie de le claquer parfois (c'est moi aussi).
D'autres fois c'est Marshall, pour son côté irréfléchi et joyeux, son aspect "la vie c'est comme une boîte de chocolat : il faut tout manger". Il arrive que je me retrouve dans Barney également. Ses jeux de mots, ses envies de se démarquer, ses mystères, sa motivation, sa faculté à être awesome c'est un peu moi aussi. J'adore ce type (who doesn't ?).
Les multiples relations expérimentées dans les 5 saisons ressemblent à certaines que j'ai pu vivre, tout comme les envies qu'ils ont pu avoir, ou les erreurs qu'ils ont faites. J'ai un couple d'amis doctorants au labo, ils sont un peu comme Marshall et Lilly. Il est son Mashmallow, elle est sa Lilypad. On ne les imagine pas vraiment l'un sans l'autre. L'autre jour, ils m'ont invité à déjeuner chez eux. Sauf qu'on n'était pas uniquement tous les trois. Une amie à eux, célibataire et de passage à Clermont, était là aussi. C'était assez clair que le truc était arrangé pour que je rencontre cette fille. Cette fille dont ils me parlaient depuis quelques temps et dont j'avais retenu que des mauvais côtés. Peut-être est-ce parce qu'ils n'ont rien dit d'autre ? En tout cas, ce repas était une grosse blague. La fille est chiante, narcissique, pète-sec et ... chiante encore. Du genre à tout ramener à elle ou à ses chats. Et à parler uniquement pour critiquer. Oui, ça donne envie. Si encore elle était charmante, mais même pas, elle s'habille mal et a une coupe de cheveux mi-moche, mi-serpillière, vous voyez ?
Non mais j'étais prévenu, j'en veux pas à mes potes. Je voulais me faire une idée du personnage. Le mec m'a conseillé plus tard de passer juste la nuit avec elle, sous prétexte qu'elle a des gros seins. Ouai, mais non quoi. Même pour ça elle était trop conne !
Bref, pas du tout intéressante cette fille, mais ça m'a rappelé les date foireux qu'a Ted de temps en temps dans la série. Les filles aux crazy-eyes, tout ça. En fait, j'ai pas de chauffeur de taxi indien ; pas d'ugly naked guy comme voisin ; et pas d'ascenseur en panne, mais des fois, j'ai vraiment l'impression de vivre dans une sitcom.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gaby 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines