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iPhone 4 : bumper gratuit !

Publié le 16 juillet 2010 par Alexandre Laurent

Fruit d’une polémique sans précédent dans l’histoire de la firme, le problème d’antenne de l’iPhone 4 devrait finalement trouver sa résolution. A l’occasion d’une conférence de presse exceptionnelle organisée à San Francisco, Steve Jobs s’est fait le porte parole d’Apple pour annoncer qu’un étui serait offert à chaque acheteur mécontent.

Apple, à qui l’on reproche bien souvent son arrogance, a pour une fois choisi de jouer la carte de l’humilité. Conférence de presse en forme de mea culpa, avec un Steve Jobs qui a commencé par déclarer « Nous ne sommes pas parfaits. Les téléphones ne sont jamais parfaits », ajoutant que d’autres téléphones étaient concernés par ce type de défaillance.

Reconnaissant l’existence du problème, Steve Jobs a expliqué que ses ingénieurs pensaient avoir corrigé l’essentiel du problème avec la mise à jour iOS 4.0.1. Conscient que la simple modification de la façon dont le signal était affiché au niveau du système ne saurait contenter certains consommateurs, Apple a choisi d’offrir un bumper, la housse en caoutchouc dédiée à l’iPhone 4, à chacun des mécontents. L’offre sera valable jusqu’au 30 septembre prochain et sera accessible sous la forme d’un remboursement à ceux qui ont déjà acheté l’étui sur leurs propres deniers.

Pour l’instant, les modalités de cette offre n’ont pas été publiées sur le site d’Apple mais il devrait être mis à jour dans la nuit. Une fois les aveux accomplis, Steve Jobs n’a pas oublié d’épingler la presse, pourtant souvent complaisante à l’égard d’Apple, quant au traitement qu’elle avait réservé à l’affaire.

« Quand une entreprise ou une organisation a un grand succès, il y aura toujours un groupe de gens qui voudront la détruire. Apple existe depuis plus de trente ans ; n’avons-nous pas gagné assez de confiance et de crédibilité pour que la presse nous accorde le bénéfice du doute ? Je pense que nos clients nous font confiance, mais je n’ai rien vu de tel de la part de la presse », a-t-il déclaré.

Apple, qui a profité de l’occasion pour annoncer que trois millions d’iPhone 4 avaient été vendus dans le monde, évite ainsi le rappel de son dernier téléphone, qui aurait pu, selon certaines estimations, susciter jusqu’à 1,5 milliard de dollars de frais. Reste à voir, sur le moyen terme, quel sera l’impact de cette affaire.


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