PLAN DU SITE
Abonnez-vous à nos flux RSS ou atom!
Recherche d'évènements à venir (indiquez un mot significatif)
Bernard Giraudeau, comédien, réalisateur et écrivain est décédé ce samedi 17 juillet le matin à Paris, à l'âge de 63 ans, des suites d'une longue maladie.*
Il est né le 18 juin 1947 à La Rochelle dans les Charentes-Maritimes. A 15 ans il s'engage dans la Marine nationale et fait le tour du monde deux fois à bord de la "Jeanne d'Arc". Il commence le théâtre dans sa ville natale à l'âge de 20 ans, puis obtient le premier prix de comédie au Conservatoire de Paris en 1974.
Durant sa carrière, il a joué aussi bien dans les comédies que les tragédies: au côté de Jean Gabin en 1973 dans "Deux hommes dans la ville", "Et la tendresse, bordel?" en 1978, puis "Viens chez moi, j'habite chez une copine", "Passion d'amour", "Rue Barbare", "Poussière d'ange", "Ridicule", "Une affaire de goût", "Gouttes d'eau sur pierres brûlantes", etc... et réalise "L'Autre" en 1990 et "Les Caprices d'un fleuve" en 1996. Il est également auteur des romans intitulés "Le Marin à l'ancre", "Les Hommes à terre" et "Les femmes de nage".
Bernard Giraudeau, Chevalier de la Légion d'honneur, a eu deux enfants de la comédienne Anny Duperey.
* Il était atteint d'un cancer du rein en 2000 et du poumon en 2005.
En République centrafricaine, les groupes armés locaux et étrangers continuent de tuer, d'enlever...
(388.7 Ko)
Quel que soit leur âge, les enfants apprécient beaucoup les peluches....
(83.28 Ko)