Magazine Ebusiness

Paypal et BNP Paribas deviennent partenaires.

Publié le 16 décembre 2007 par Olivier
Les créateurs d'entreprise qui se lancent directement dans un ecommerce le savent: pas facile d'avoir un contrat VAD (Vente à Distance) chez une banque en France quand on n'a pas déjà un magasin de rue.
Paypal permet d'ouvrir un système de paiement en ligne même sans ce sacro saint contrat VAD, mais, on le sait, un logo Paypal sur un site ecommerce est beaucoup moins vendeur qu'un logo "Banque" (donc perte de CA potentiel).
BNP semble faire un geste en direction des PME et créateurs grâce à cette alliance avec Paypal.
En gros, si votre conseillé banque vous refuse Mercanet (le systeme de paiement de la BNP), vous pourrez toujours avoir un système "Paypal by BNP-Paribas", ce qui n'est pas trop mal.
Surtout, cela montre une évolution des mentalités chez nos amis les banquiers, et c'est tant mieux.
Pour voir cette offre, cliquez ici.
Avec moins de 3% des commerçants vendant en ligne, la France est loin derrière ses amis allemands ou british.... quand je vous dit que l'avenir appartient aux petits ecommerçants (slogan de ce blog), ce n'est pas des blagues. Et ce blog a donc un bon avenir devant lui :-) !
N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter de ce blog!
_____________________________________________________
Articles les plus lus sur ce blog :

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte