Magazine Internet

The Wire - Saison 5 - Interview de David Simon

Publié le 16 décembre 2007 par Vincent Gache

the wire
IGN a publié Vendredi une interview de David Simon créateur de The Wire.
Il revient bien entendu sur la saison finale qui arrive le 6 Janvier. Il parle également de la série en général et des six années passées.

Parmi les questions interessantes, on peut retenir celles-ci:
IGN : Pouvez vous résumer ce que The Wire essaye de dire?

Simon: Je suppose que ce que nous essayons de dire, en définitive, est que si The Wire a tout juste dans son portrait d'une ville américaine, ses problèmes et son incapacité à les reconnaître pleinement (et encore moins à s'en occuper), alors que faisons nous exactement? Quand la guerre de la drogue a mal tourné pendant des générations, quand des usines ont fermé, lorsque les services de police et les systèmes scolaires ont tous commencé à se critiquer eux-mêmes avec des statistiques de criminalités et des scores d'examens frauduleux, et quand nos dirigeants politiques s'exaltent eux même avec aucune réalisation achevée, comment voyons nous nous-mêmes exactement ?

IGN - Pourquoi avez-vous mis l'accent sur les médias et, plus précisément, les journaux, pour la cinquième saison?

Simon: Il était tout à fait logique pour finir The Wire avec cette réflexion sur l'état des médias. Tous les autres problèmes de la ville américaine dépeints dans les précédentes saisons ne seront pas résolus tant que la profondeur et l'étendue de ces problèmes ne seront pas d'abord reconnus. Et cela ne se fera pas sans une presse intelligente, agressive et bien financée.

> L'interview

Notons également que The Wire a été nominé aux Golden Globes dans les catégories "meilleure série dramatique" et "meilleur épisode" pour Final Grades le dernier de la saison 4.

Enfin, nous rappelons que demain c'est le début de la semaine de nôtre première guest star, Feyrtys.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincent Gache 647 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine