Une rame du métro new-yorkais a servi de décor pour un remake aussi impromptu qu’improbable.
«On pensait que ce serait rigolo de voir comment réagiraient les passants en se retrouvant en face de person- nages si emblématiques». Les trublions d’«Improv everywhere» («Improvise partout») ont encore frappé. Habitués à susciter des scènes de chaos ou de joie dans des lieux publics, ils ont enfilé cette fois les costumes des héros de «Star Wars».
«Celui de Dark Vador est incroyable. Il était constitué de dix éléments différents, dont une boîte commandée à distance pour réaliser les effets spéciaux de sa voix», raconte la troupe sur son blog. Pour respecter la chronologie de la scène de la rencontre entre Dark Vador et la princesse Leia, c’est cette dernière qui a été lâchée en premier dans les wagons bondés du métro de New York.
Vêtue de sa traditionnelle robe blanche, elle pouvait presque passer pour une passagère ordinaire. Sauf pour ceux qui posaient leur regard sur la belle, et sur sa lecture très énigmatique: «La révolte galactique pour les nuls». Quand les clones sont venus s’emparer de la princesse à l’arrêt suivant, certains voyageurs ont été déconcertés, d’autres ont sorti leur appareil photo.