Magazine Conso

Medion sort un GPS protégé par un lecteur biométrique.

Publié le 16 décembre 2007 par Greg

Médion sort un nouveau GPS autonome, le GoPal® E 4225, équipé d'un double dispositif de sécurité en cas de vol, un code PIN associé à une empreinte biométrique via le lecteur intégré. Cerise sur la gâteau, le GoPal E4225 ne vaut que 259 euros. Voici le communiqué de presse.

« Touche pas à un MEDION® GoPal® E 4225 » !

Premier système de navigation autonome muni d’une protection antivol biométrique


Croissy Beaubourg, le 10 Décembre 2007 – Avec le GPS autonome GoPal® E 4225, MEDION lance le premier système de navigation nomade muni d’un double système de sécurité incluant un lecteur biométrique, Finger Print renforcé par un Code PIN de Sécurité ‘Security PIN’.

En cas de vol, il est inutilisable …
La croissance du marché des GPS va malheureusement de pair avec celle du vol des GPS. De nombreuses villes européennes ont rapporté ces dernières années que les systèmes GPS sont aujourd’hui les objets les plus communément volés dans les voitures. De plus, de nombreuses polices d’assurance ne prennent pas en charge les coûts des vols d’objets personnels (GPS inclus). Fort de ce constat, MEDION® s’est associé à AutenTec, le leader mondial de la sécurité dans le domaine des lecteurs biométriques pour concevoir la première série de GPS GoPal® 4X25 équipée d’un module de reconnaissance par empreinte digitale, permettant ainsi de rendre le GPS inutilisable en cas de vol.

.. et équipé d’une seconde protection antivol ‘Security PIN’ !
En intégrant en plus la fonction ‘Security PIN’ à la série des GPS GoPal® 4X25, MEDION permet à l’utilisateur de programmer un code protégeant l’accès à son GPS. Ce code, stocké sur le Bios du produit, est demandé lors de chaque activation de l’appareil. En cas d’oublie du code, il est possible de débloquer le GPS uniquement via le centre de Service MEDION. Enfin, MEDION fournit des autocollants antivol avec le GPS à coller sur sa voiture pour avertir et décourager les voleurs.
Protection optimale des données et de l’intimité
Le GPS MEDION® GoPal® E 4225, ainsi que tous les modèles de la série GoPal® 4X25 bénéficient de la technologie TruePrint d’AuthenTech pour identifier les utilisateurs et assurer ainsi l’activation du GPS par les seules personnes autorisées. MEDION offre la possibilité de sauvegarder jusqu’à 5 empreintes d’utilisateurs différentes. En intégrant cette technologie TruePrint, MEDION assure à ses utilisateurs une protection optimale de leurs données et de leur intimité.
En effet, la technologie TruePrint exploitée par AuthenTec offre une solution unique en mesure d’analyser sous la surface de la peau, la couche vivante où réside véritablement l’empreinte digitale de tout individu. Cette démarche exclusive d’examen approfondi permet aux capteurs AuthenTec de lire pratiquement toutes les empreintes digitales, n’importe où.

MEDION® GoPal® E4225: l’élégance alliée à l’innovation technologique
Conçu autour d’un écran 4’’3 et d’un design élégant et compact, le MEDION® GoPal® E4225 bénéficie des dernières innovations technologiques. Outre son système double protection antivol biométrique et Code PIN, le GoPal® E4225 bénéficie des nouvelles fonctionnalités intuitives issues de la toute dernière version du logiciel MEDION®GoPal® 4.0 parmi lesquelles :
  • Affichage mode ‘split écran’ pour une vision détaillée en simultanée de votre navigation
  • Technologie TMC Vtrafic pour les informations trafic en temps réel
  • Commande vocale et fonction text-to-speech
  • Indicateur de limitation de vitesse …
Avec un concept unique de sécurité et son look épuré élégant, le MEDION® GoPal® E 4225 ne manquera pas de séduire tous les technophiles avertis très prévoyants !

Caractéristiques techniques du MEDION GoPal E4225 :
  • Récepteur - GPS / lecteur MP3 / Photo
  • Ecran TFT Panoramique – 4,3 pouces (65 536 couleurs)
  • Affichage technologie ‘Split Ecran’
  • Module de reconnaissance biométrique (Finger Securit)
  • Code de sécurité (Security Pin)
  • Logiciel GoPal Navigator 4.0
  • Cartographie NAVTEQ France et/ou Europe sans frontière (Q2 2007)
  • Alerte radars et alerte vitesse
  • Fonction TMC – VTrafic (licence à vie)
  • Fonction ‘Text to Speech’ – Annonce vocale des rues et messages info trafic
  • City Guide (informations sur 60 grandes villes d’Europe)
  • Autonomie de la batterie – 6 heures
  • Processeur SiRF starIII 396 Mhz
  • Mémoire Interne – 512 Mo

Prix et disponibilité :
Le MEDION® GoPal® E 4225 est disponible à partir de mi-décembre 2007 au prix public constaté de 259 € TTC (version France) et 299 € TTC (France + Europe) auprès de nombreuses grandes enseignes de la distribution.

Contenu du coffret :
Câble USB, un chargeur allume cigare, kit d’installation sur le pare brise, GoPal Assistant PC et drivers
Source : communiqué de presse Medion

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines