Magazine Insolite

Les lettres intimes de Diana à Dodi dévoilées

Publié le 16 décembre 2007 par Plusdebuzz

Des lettres intimes adressées par Diana à son compagnon Dodi Al-Fayed, où la princesse s’ouvre à son “Dodi chéri”, ont été révélées vendredi à Londres aux jurés de l’enquête judiciaire qui s’est ouverte le 2 octobre à la Haute Cour de Londres.

Pour les avocats de Mohamed Al-Fayed, ces lettres prouvent que Diana et son compagnon étaient engagés dans une liaison sérieuse peu avant leur accident de voiture fatal en août 1997 dans un tunnel parisien. Et le père de Dodi Al-Fayed y voit une preuve que le couple a été tué dans le cadre d’un complot impliquant le prince Philip, époux de la reine Elizabeth, afin d’empêcher un mariage entre Diana et Dodi.

“Avec tout l’amour du monde et un million de mercis”

Dans un de ces courriers, Diana remercie son “Dodi chéri” pour l’avoir invitée pendant une semaine sur son yacht. “Avec tout l’amour du monde et comme toujours un million de mercis pour apporter tant de joie dans la vie de cette nana”, ajoute-t-elle en référence à elle-même. Dans une autre lettre, l’ancienne épouse du prince Charles explique : “Dodi chéri, ces boutons de manchette ont été le tout dernier cadeau de l’homme que j’aimais le plus au monde, mon père (…) Je te les donne car je sais quelle joie ça lui aurait apportée de savoir qu’elles étaient entre des mains aussi spéciales. Avec tout mon amour. Diana”.

Une amie et confidente de Diana, Rosa Monckton, a pour sa part relativisé les sentiments de la princesse envers Dodi. Selon elle, Diana aurait poursuivi sa relation avec le chirurgien Hasnat Khan si ce dernier n’y avait mis fin à cause du battage médiatique autour de cette liaison. “Elle m’a dit qu’Hasnat ne la reprendrait jamais une fois que les photos d’elle et Dodi seraient publiées et ça la perturbait beaucoup”, a assuré l’ancienne confidente.

Partager cet article


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine