Magazine Conso

iPhone : améliorez la frappe clavier

Publié le 16 décembre 2007 par Alexandre Laurent

La saisie de texte sur le clavier virtuel de l’iPhone requiert une certaine habitude, et l’on commence généralement par accumuler les fautes de frappe, comme le soulignait récemment une étude. La société TypingWeb a toutefois mis au point une petite application Web qui vous permettra d’améliorer votre dextérité par un peu d’entrainement. Le principe est simple : il suffit d’entrer le plus rapidement possible les mots d’un texte donné qui défile au dessus du clavier. La rapidité et le nombre d’erreurs sont comptabilisés de façon à ce que l’utilisateur puisse constater sa progression.

On commence par du texte simple puis viennent des phrases où sont insérées des chiffres, histoire de corser un peu les choses. Trois niveaux de difficulté sont proposés. Avec un peu d’entrainement, il est probable que ce type d’exercice permette d’améliorer un peu son efficacité. Pour ma part, j’ai réalisé un modeste score de 25 mots par minute au premier essai. Pas terrible, mais je vais m’exercer !

Cette petite application Web est dispo à l’adresse iphone.typingweb.com.  Création de compte requise et possible directement depuis l’iPhone. Alors, combien obtenez-vous ? ;-)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog