Magazine Athlétisme

Tout savoir sur Meudon Triathlon

Publié le 16 décembre 2007 par Pascal Boutreau

C'est désespérant... même le foot ne vous inspire plus de commentaires... Si ça continue, il va encore falloir que je glisse quelques tacles à ZZ, le plus grand voyou du foot français avec ses 14 cartons rouges, pour vous faire réagir...

Avant tout, félicitations à Charlize Théron, élue Miss Anna Lyse (rebaptisée forcément Anna Charlyse) sur le blog de Philippell, au terme d'une compétition de très haut niveau ;) Que les Inès, Natalie, Halle, Kate ne désespèrent pas... elles sont les bienvenues sur mon blog (d'ailleurs je vous ai remis quelques jolies demoiselles dans l'album-photo ci-contre qui leur est consacré). (Pour tout comprendre  de ces quelques lignes, allez visiter le blog de Philippell http://philippell.over-blog.com )

.......................................................................................

L'assemblée générale du Meudon Triathlon ayant eu lieu il y a quelques jours, en voici les grandes lignes pour mieux connaître notre club. Sachez donc que lors de la saison 2007, le club comptait 78 adhérents. Les Meudonnais ont pris part à 147 courses (contre 109 l'année précédente) dont 61 triathlons (8 découvertes, 2 sprints par équipes, 15 sprints, 19 CD, 10 MD, 1 LD et 6 Ironman), 48 courses à pied (4 marathons, 9 semis, 10 trails), 7 duathlons, 6 raids, 6 VTT, 4 courses de vélo, 2 aquathlons, 2 meetings de natation, 1 bike and run. Au niveau des plus grosses présences, Meudon présentait 51 participants à Orléans, 24 sur le sprint par équipes de Bondoufle, 18 à St-Chéron, 14 au CD de Paris, 13 au MD de Val de Reuil, 12 au MD de Vendôme etc... Au niveau sportif, à souligner deux qualifiés pour Hawaii (Pierre-Yves Provost et Neil Hammond) et la victoire de TIC (Laurent Le Gentil), notre nouveau président, dans le célèbre MIT (Meudon Iron Tour), challenge interne destiné à favoriser la convivialité du club (plus il y a de participants du club sur une course, plus on marque de points... et plus la course est longue, plus elle rapporte). Il devance le non moins célèbre Copsté, vainqueur l'an dernier. Du côté du site internet, 32000 connexions ont été enregistrées sur le site du club http://meudontri.canalblog.com 

Le temps fort de la saison 2008 devrait bien entendu être l'Ironman de France, à Nice, le 22 juin. 26 Meudonnais (aux dernières nouvelles) se sont en effet déjà inscrits pour cette longue journée (ça va en faire des points au MIT tout ça...). Il y aura bien sûr la course club qui reste encore à définir, un CD dans un rayon de 300 bornes de Paris avec obligatoirement un découverte en préambule de façon à permettre à tous les niveaux de pouvoir participer. D'ici là, quelques-uns participeront au stage ski de fond en février (manque de bol, c'est le week-end de la coupe du monde d'équitation de Bordeaux où je serai pour  le taf) et d'autres au stage de printemps, une semaine près de Nice, début mai (là, j'en serai probablement histoire d'aller un peu découvrir les routes de l'Ironman).

Mais le plus important dans tout ça, au-delà des "statistiques", c'est l'esprit qui règne dans ce club où la convivialité n'est pas qu'un  discours mais une réalité. Alors merci à tous les gens qui sont les moteurs de cet esprit (Ben, Clyde, Copsté, Crin Blanc, Tic, Pépette, Rascal etc... ) et qui prouvent ainsi que perf', camaraderie, rigolade et convivialité sont des notions parfaitement compatibles.

................

Jeudi

Course : 1 heure

Attention danger ! Les sensations commençant à revenir, j'ai tendance à lâcher un peu les chevaux et envoyer quelques watts supplémentaires... Or, à cette période de l'année et surtout aussi peu de temps après la reprise, ça ne sert strictement à rien... Donc va falloir que je me calme vite sous peine de mauvaises surprises...

Vendredi

Repos (y en avait besoin...)

Samedi

Vélo : 1 heure de home-trainer

Natation : 3000 m (500 m pull ; 1500 m (29'20'') ; 1000 m pull)

Une tite séance comme je les aime quand je suis seul avec du long et une attention particulière sur la technique, les appuis et l'amplitude. Quasi seul dans la ligne d'eau, le pied...

Dimanche

Course à pied : Corrida d'Issy (10 km)

Pas de chrono en course histoire de ne pas être tenté d'accélérer, le but de cette sortie étant juste de participer et de faire une séance supplémentaire, le tout en compagnie de quelques-uns de mes camarades de l'AS Running L'Equipe (photo) et d'autres du Meudon Triathlon (ça fait toujours quelques points pour le MIT...). Résultat : 54' pour les 10 bornes avec une grosse côte à faire deux fois. Sympa aussi de croiser Séb Lebray, émérite joueur de hockey à Saint-Germain-en-Laye. Bravo à Nico Perthuis de l'As L'Equipe (en noir sur la photo, il bosse à Vélo mag) (34') et bien sûr à la jolie Amélie (Meudon), créditée d'un beau 45'.

Bilan de la semaine : Les choses sérieuses ont vraiment repris avec ma plus grosse semaine depuis le lancement de l'opération Nice. 7 séances pour 9 heures, on est encore loin du compte nécessaire, mais chaque chose en son temps. Même si la balance est plutôt coopérative, je suis encore gros et il faut savoir ménager la carcasse en lui réapprenant progressivement à en baver...

.....................................................................................

Un petit j'ai aimé - j'ai pas aimé sur l'actu de ces derniers jours

J'ai aimé

. La belle réaction des handballeuses de l'équipe de France, battues en quart mais qui ont su se reprendre pour aller chercher une belle cinquième place qui pourrait leur faciliter la tache pour une qualif olympique... Les basketteurs de l'équipe de France, dans la même situation lors de l'Euro, eux, en avaient été incapables, malgré leur statut de "star" de la NBA (statut fort usurpé pour beaucoup). Et pour rester dans le hand, les papiers de Mamzelle Peg sur lequipe.fr.

. La victoire de Sandrine Bailly en biathlon, une jeune femme gentille comme tout que j'ai côtoyée quelque temps lorsque je suivais le biath (et en plus très mimi), qui réalise un très bon début de saison avec déjà trois succès en Coupe du monde.

. La victoire de Mathieu Bozzetto en snowboard, sur une étape de Coupe du monde en Suisse. A 34 ans, fort de 62 podiums en 144 courses, de 33 victoires, le skieur de Val d'Isère reste hyper compétitif. (voir papier dans L'Equipe de ce lundi)

. La victoire du Stade de Reims en Coupe de France face à Calais (4-1). Ok, ce n'est pas forcément très glorieux, mais vu la saison toute pourrie qu'on vit dans le ventre très mou du Championnat, on se contente de  peu...

J'ai pas aimé

. Le comportement de Luca Marin venu faire un scandale à Laure Manaudou... Bon je suis pas sûr que la Laurette ait été exemplaire sur cette histoire. Mais il pourrait être bon joueur le Luca... après tout il en a bien profité... Voilà en tout cas de quoi alimenter les discussions au comptoir. C'est qu'elle se laisse pas faire la gamine. Mais bon, ces ritales sont quand même bien tordus... et je sais de quoi je parle... Et pis c'est tout !

Voici des extraits de la dépêche AFP (mdr) : "Luca Marin a fait irruption dans la chambre d'appel où Laure Manaudou patientait avant de disputer sa série du 200 m nage libre, dans la matinée. Vêtu d'un peignoir, la tête sous la capuche, Luca Marin est entré dans la chambre d'appel, où les concurrentes étaient regroupées avant la course, avant d'échanger des mots avec Laure Manaudou, championne olympique et triple championne du monde. Il a quitté les lieux à la demande de son compatriote Filippo Magnini. «Il l'a agressée verbalement. Elle l'a renvoyé», a déclaré Patricia Quint, entraîneur de l'équipe de France féminine. Luca Marin a visiblement été heurté par les conditions de retour de la bague de fiançailles, qu'il avait offerte à Laure Manaudou, pendant leur liaison qui a pris fin il y a quelques semaines. Selon des sources concordantes, Manaudou a restitué le bijou à son ex-fiancé au bord du bassin d'entraînement, devant l'ensemble de l'équipe d'Italie, ce qui a vexé Luca Marin, provoquant ainsi son irruption dans la chambre d'appel."

.......................................................................................

Bilan à la mi-saison

Et voilà une première partie de saison parfaite pour les Chouettes d'Issy-les-Moulineaux, victorieuses de Bon Conseil (11-0). A l'issue des matches aller du Championnat de Division d'Honneur, les Isséennes ont en effet remporté leurs neuf rencontres avec à la clé, la meilleure attaque (52 buts) et la meilleure défense (9 buts). Issy s'est également qualifié pour le tour national de la Coupe de France avec comme adversaire, le 6 janvier, la formation de D2 de Gravelines. Un gros morceau puisque les nordistes n'ont pas perdu depuis plus d'un an. Mais les Chouettes sont évidemment capables d'un exploit. Attention néanmoins à ne pas se tromper d'objectif. Le Championnat et en particulier l'accession en D3 reste l'objectif majeur. Et là, rien n'est encore acquis. Nos dauphines d'Herblay restent en effet à l'affût à seulement trois longueurs, soit une victoire. Même si nous les avons déjà dominées assez nettement à deux reprises cette année (dont une fois en Coupe), le déplacement sur leur pelouse au printemps s'annonce comme l'un des tournants de la saison. A condition bien évidemment de rester concentrées et sérieuses pour tous les autres matches et d'éviter ainsi une grosse gaffe. Un mot aussi pour encourager le Val d'Orge de Miss Audrey, qui mérite sa troisième place, et pour le Colombes de Cédric qui j'espère bien réussira à s'en sortir et à se maintenir.

Classement à l'issue des matches aller (9 matches) : 1. Issy, 36 pts ; 2. Herblay, 33 ; 3. Val d'Orge, 26 (8 matches) ; 4. Juvisy 3, 23 ; 5. Paris SG 2, 22 ; 6. Tremblay, 19 ; 7. Chelles, 16 (8 m.) ; 8. Serris, 13 (8 m.) ; 9. Colombes, 12 (8 m.) ; 10. Bon Conseil, 9. 

Photo. Debout: Rebecca, Nina, Islay, Emy, Maryse, Sabah, Soso, Zoé, David. Accroupies: Selsabil, Anaïs, Laetitia, Mélanie, Tizi.

............................................................................................................

Pas de musique pour finir mais quelques petites vidéos à tomber.... Je vous conseille tout particulièrement les deux premières avec Travis Pastrana... Complètement ahurissant !!! Pas mal aussi Kyle Loza sur les troisième et quatrième... Faudra que j'essaye leurs figures...

.......

Allez, je sais, c 'est de la gourmandise, mais une tite dernière... J'adore...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Boutreau 6812 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines