Magazine Beauté

Nouvel Opium de Yves Saint Laurent

Publié le 18 juillet 2010 par Thierry Piguet

Opium Le déshabillé de soie couleur chair était tombé à terre. ll avait une forme étrange, comme une sorte de mamelon, constitué de courbes arrondies, la doublure plus foncée apparaissant comme une auréole. Seule la ceinture s'en échappait indiquant dans un tracé ondoyant la direction dans laquelle la femme avait disparu. En prenant ce tissu dans la main une douce fragrance entêtante vous saisissait.
Le nouveau 'Belle d'Opium' est un floral oriental envoûtant et addictif, aux notes de fleurs blanches épicées, gardénia, lys de Casablanca, clémentine amère, encens et narguilé.
Son flacon bleu nuit dont la forme s'inspire d'Opium, dispose d'une petite corde rouge, située à l'intérieur du flacon. Elle symbolise le lien entre la femme et sa fragrance.

La légère tulle mousseuse de cette nuisette ne composait pas un vêtement de grande taille.On imaginait la silhouette plutôt mince, aux hanches étroites et à la poitrine menue. Les motifs contrastés de couleurs vives, laissait à penser qu'elle embellissait dans les périodes nocturnes une femme au caractère entier.
Un peu comme la nouvelle égérie choisie par les parfums Yves Saint Laurent, Mélanie Thierry, qui incarne ce nouvel Opium, disponible fin aout 2010.
Cette nouvelle version a été travaillée pendant 4 ans par le nez Honorine Blanc. Cette fragrance succède à un parfum mythique déjà évoque sur Parfum Inoubliable, et dont la campagne publicitaire avait su sublimer la sensualité féminine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines