Magazine Focus Emploi

Secrétaire dans une association : Sacré boulot, mais quel plaisir !

Publié le 16 décembre 2007 par Nadine

Depuis début septembre je fais partie du bureau de mon association de danse country - Angles country Dance. Cette association est dans sa 2ème année d'activité et se développe plutot bien. Notre activité : la danse country au travers de cours enfants et adultes et d'animations et d'initiations dans les manifestations des environs d'Angle.




    

J'ai été désigné Secrétaire, ce qui me convient bien ; donc à moi les courriers, invitations et compte rendu de réunion.

Une fonction très agréable qui me permet de mieux connaitre petit à petit tous les adhérents et d'apprendre le fonctionnement d'une association, mais également d'effectuer des recherches que ce soient concernant les obligations, devoirs ou concernant le site internet actuellement en préparation.

Participer au bureau d'une association c'est enrichissant par l'expérience, le contact, le fait de pouvoir proposer des idées et essayer de fédérer les gens autour d'une activité commune.

Donc mon rôle principal dans l'association est - en dehors des comptes rendus et créations de formulaires et d'invitations - de m'occuper de toutes les activités hors cours : soirées bals, soirée vidéo, etc. Toutes les petites activités qui peuvent permettre de se retrouver en dehors des cours.

J'ai également la tâche avec 2 autres membres du bureau de créer le site de l'association, dont je vous parlerais dans un autre billet; Et d'animer le forum de l'association - lieu de discussion sur le net ouvert à tous les adhérents afin de mieux faire connaissance.

Travailler dans une association prend du temps, mais c'est du temps bien utilisé et enrichissant, même si ca n'est pas toujours simple.

Alors si vous avez l'occasion de vous investir dans une association, n'hésitez pas ; Et si vous souhaitez partager votre expérience associative, les commentaires sont là pour ça.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nadine Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte