Magazine Europe

la Fête du Redentore 2010 à Venise

Publié le 19 juillet 2010 par Le_blog_de_venise

la Fête du Redentore 2010 à Venisela Fête du Redentore 2010 à Venisela Fête du Redentore 2010 à Venise

Le Redentore, l'une des plus belles fêtes vénitiennes se tient tous les ans à Venise, le troisième week end de juillet. Depuis le début de l'après midi du samedi, des milliers de barques et bateaux,de toutes sortes envahissent le bassin de Saint Marc. Les gens dansent sur les bateaux, mangent et boivent en attendant le clou du spectacle, le feu d'articice à 23:30, qui dure 45 mn, et qui est l'un des plus beaux du monde.

Une fois celui ci terminé, les bateaux remontent le Grand Canal, dans un concert de cornes de brumes, de klaxons et de musique tecno. Le lendemain, une procession a lieu des Zatterre jusqu'à l'église du Rédempteur par un pont provisoire créé pour l'occasion. Une grande messe est célébrée dans l'église du Rédempteur. Un fête inoubliable pour tous!

2010 a connu de nouveaux records de visiteurs et de participants à la fête du Redentore : 110 000 personnes, des milliers de bateaux venus des 4 coins de la lagune, sous un soleil de plomb et une grande chaleur (jusqu'à 36°).2010 a aussi été l'année qui a attiré le plus de VIP et people du monde entier en plus des nombreux hommes politiques italiens. La riva des 7 matyrs était encombrée de yachts tels celui de la milliardaire Heidi Horten, Carinthia VII de 97 m, le Yacht Vibrant Curiosity (86 m), Quantum of Solance (52 m), Arkley (60 m). Des soirées somptueuses ont été organisées pour des Happy Fews comme le dîner dans la cour du Palais des Doges où mes convives étaient le maire de Venise, Giorgio Orsoni, de nombreuses personnalités de la politique mais aussi du spectacle comme Carole Bouquet.


Voir l'article de E-Venise sur l'historique de cette fête.
Photos Alain Hamon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le_blog_de_venise 5428 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines