Magazine Politique

Micros Partis et Financement politique...

Publié le 19 juillet 2010 par Politistution
Mis en lumière à la faveur de l'affaire Woerth, la pratique controversée du financement politique via les micro-partis est revenue sur le devant de la scène à la faveur d'une collecte de fonds récemment menée à Londres par le secrétaire d'Etat à l'emploi, Laurent Wauquiez[°0]
Le président du MoDem, François Bayrou, avait auparavant dénoncé dans Le Parisien l'existence de "prétendus partis", des "officines" destinées selon lui à "tourner la loi" sur le financement des partis politiques.
"On vient de découvrir qu'il en existe plusieurs centaines, alors que tout le monde sait bien que de l'extrême gauche à l'extrême droite, il n'y a pas plus d'une douzaine, une vingtaine au maximum, de vraies formations politiques en France", a dit le leader centriste.
Une demi-douzaine de membres du gouvernement, dont le ministre du travail, Eric Woerth, mis en cause dans l'affaire Bettencourt, sont à la tête d'un petit parti politique.

Pour aller plus loin

http://dutron.wordpress.com/2010/07/19/woerthgate-micro-partis-et-autres-degats-collateraux/

http://aliciabx.blogspot.com/2010/07/nicolas-sarkozy-aussi-son-micro-parti.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Politistution 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine