Magazine Environnement

Petit Déjeuner Orangé

Publié le 19 juillet 2010 par Pigut

18 juillet 2010 – Petit-déjeuner

Chez les Pigut on oscille toujours entre cru et cuit, on fait des essais, on (re)découvre des saveurs, on cherche des idées culinaires originales pour varier les plaisirs… L’objectif d’une nourriture plus vivante est poursuivi avec enthousiasme. Il faut dire qu’avec le beau temps, longues balades à vélo et agréables pique-niques sont au rendez-vous, rajoutez à cela plus de nourriture crue, et vous obtenez des Pigut très en forme. On peut dire que la pêche est avec nous… et aussi l’abricot ce matin, mmm!

Petit Déjeuner Orangé

Détail :
5 oranges
1 carotte
3 feuilles de menthe
2 bananes
2 abricots (au moins)
2 tranches de pain essène
purée d’amandes complètes
graines de sésame

Méthode :
La carotte est râpée, le résultat est déposé dans le blender avec pour compagne une banane et des feuilles de menthe.
Les oranges sont pressées (ont-elles rendez-vous?) et leur jus est versé avec la pulpe dans le blender (les oranges peuvent aussi être épluchées et déposées entières dans le blender).
Le tout est mixé jusqu’à obtention d’un magnifique jus épais, le smoothie peut être servi!
La deuxième banane est écrasée (pas de pitié c’est trop bon) avec quelques graines de sésame.
Le pain essène (pain de graines germées cuit à faible température) est recouvert de purée d’amandes (séchées et broyées à faible température). Le tout est surmonté de superbes tranches de juteux abricots eux même parsemés de croquantes graines de sésame.
Bien sûr un ou deux autres beaux abricots peuvent être savourés tels quels juste pour le plaisir.
Essayez, vous m’en direz des nouvelles… Personnellement, je ne me suis pas encore remise du bonheur de ce petit-déjeuner orangé!

Note : Un petit message personnel pour remercier solennellement toutes les petites plantes  de notre balcon dont j’apprends pas à pas à prendre soin avec amour. C’est grâce à elles que nous pouvons ajouter entre autre de la menthe fraîche à nos repas. Elles sont très en beauté et nous donnent le meilleur d’elles-mêmes ces derniers jours, c’est un bonheur incroyable! Poussez tranquillement mes belles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pigut 8177 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine