Magazine Télévision

Johnny : le Dr Delajoux estime être "dépassé par un lynchage médiatique" (vidéo)

Publié le 19 juillet 2010 par Ozap
Photo : Stéphane Delajoux, le 19 juillet 2010, sur France Info Stéphane Delajoux, le 19 juillet 2010, sur France Info Crédits : DR - Agrandir C e week-end, Le Journal du dimanche publiait des extraits du pré-rapport médical sur l'intervention chirurgicale du Dr Delajoux sur Johnny Hallyday l'an passé, une opération qui aurait été à l'origine des complications de santé du chanteur, selon son entourage. Le JDD affirme que ce rapport « met gravement en cause le chirurgien » qui « n'a pas informé que, lors de son intervention, il avait causé une brèche dans "la dure-mère" », une membrane qui protège la moelle épinière.
Invité ce matin de France Info, le médecin a vigoureusement démenti les informations de l'hebdomadaire. « J'ai été absolument scandalisé hier quand j'ai entendu "le rapport médical qui accable le docteur Delajoux" (...) J'ai subi un torrent de calomnies, j'ai été diffamé, lynché, insulté. J'étais le boucher, le massacreur. Si, depuis 8 mois, je ne suis pas venu m'exprimer, c'est parce que je ne voulais pas ajouter de la polémique à l'indécence. » a-t-il expliqué.

« On me cloue au pilori et on sait très bien que je ne peux pas répondre »

Le médecin a assuré qu'il ne regrettait rien, en précisant qu'il ne pouvait pas tout révéler en raison du secret médical : « J'ai les mains attachées dans le dos. Ça fait huit mois que j'ai envie de crier à la terre entière ce qui s'est passé. Il y a malheureusement le secret médical. On me cloue au pilori et on sait très bien que je ne peux pas répondre ».
Interrogé sur le fait qu'il n'aurait pas prescrit au chanteur d'être alité durant 48 heures après son opération, Stéphane Delajoux laisse entendre qu'il n'est responsable de ce choix : « Je n'ai pas demandé à Johnny Hallyday de rentrer chez lui » a-t-il simplement répondu.
Le Dr Delajoux estime que la presse alimente la polémique alors que le pré-rapport médical lui est favorable. « Fallait-il opérer Johnny Hallyday ? La réponse a été clairement "Oui". A-t-il été bien opéré ? La réponse est "Oui". Et, est-ce que cette intervention l'a guérie ? La réponse est "Oui". Ce n'est pas moi qui vous le dit, c'est le rapport médical. Alors, quand j'entends et quand je lis "le rapport médical qui accable le Dr Delajoux", je vous avoue franchement que ça m'a scandalisé » a expliqué le chirurgien qui se dit « dépassé par ce lynchage physique, médiatique, cette surenchère ».
Ozap vous propose de visionner l'intégralité de cette interview :

Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ozap 10102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine