Magazine Internet

Un bumper gratuit pour les propriétaires d’iPhone 4 !

Publié le 19 juillet 2010 par Actualitesduweb

Steve Jobs, tenait vendredi 16 juillet la très attendue conférence au sujet des problèmes d’antenne. Très controversé après l’apparition des premières vidéos illustrant le soucis de réception, Steve Jobs tente de rassurer les utilisateurs et investisseurs au sujet des compétences de l’iPhone 4. Steve Jobs en parfait maître de conférence, assure l’éloge de son smartphone rappelant qu’il s’est vendu à 3 000 000 d’exemplaires en 3 semaines. De plus il a été sacré 1er smartphone pour ses compétences techniques par Wired, Engadget, Consumer Report et PC  World. Cependant il souligne que la perfection n’existe pas, non seulement chez Apple mais aussi chez la concurrence. Ils démontre par des vidéos que les téléphones BlackBerry, Androïd et Samsung ont le même problème de réception. Les images montrent que le signal baisse lorsque les utilisateurs ont leur doigt sur l’antenne. Cette « faille » concernant tous les téléphones, il n’y a donc pas réellement de problème ni besoin de rappel.

Un bumper gratuit pour les propriétaires d’iPhone 4 !

Consumer Report évoque une théorie selon laquelle un étui de téléphone peut empêcher les interruptions d’appels, alors pourquoi ne pas en offrir un aux consommateurs ? À cette question, Steve Jobs répond par l’affirmatif.

Un bumper gratuit pour les propriétaires d’iPhone 4 !

C’est la solution proposée : Un bumper gratuit pour chaque propriétaire d’iPhone 4 jusqu’au 30 septembre prochain. Les personnes ayant déjà acheté une housse seront remboursées. L’opération commence dès la semaine prochaine sur le site web d’Apple où tout utilisateur pourra choisir gratuitement son bumper parmi une sélection. Les clients non satisfaits ont également la possibilité de se faire rembourser leur téléphone sous 30 jours.

Pas de correctif annoncé, mais la nouvelle version iOS 4.01comporte un algorithme de signal visant à donner une indication plus fiable du niveau de signal disponible. Très impliqué dans les problèmes de ses consommateurs, Steve Jobs leurs recommande de télécharger la nouvelle version. Cette conférence ne change en rien l’avis de l’association de consommateurs Consumer Report (très influente aux Etats Unis), qui  souligne la nécessité d’un correctif à long terme au problème de réception de l’ iPhone 4.

Découvrez la vidéo de la conférence et le descriptif réalisé par Gizmodo.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitesduweb 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines