Magazine Info Locale

Béziers Méditerranée : mai vous plaît, juin plus chagrin

Publié le 19 juillet 2010 par Beziersmediterranee

chevalier caritatsLe service d'ingénierie touristique de Béziers Méditerranée Destination (dont l'autre structure est l'Office de Tourisme Communautaire) vient de créer un observatoire du tourisme, qui couvre tout le territoire de la communauté d'agglomération Béziers Méditerranée. Il étudie auprès de tous les professionnels (hôteliers, restaurateurs, hébergeurs de plein air, commerçants, prestataires d'activités et de services...), du littoral et de la ville comme de l'arrière-pays, l'évolution de la conjoncture touristique. Et tous les mois, il dresse un bilan de l'activité. Cette année donc, le mois de mai s'est révélé stable voire en hausse par rapport à 2009, pour 70 % des professionnels interrogés. Les offices de Tourisme du territoire, commerces, services, sites culturels notamment, ont vu leur fréquentation augmenter: Si le nombre des visiteurs français est resté stable, on note une forte hausse de la fréquentation des touristes Allemands, Anglais et Néerlandais (merci aux nouvelles lignes aériennes low cost, créées entre ces pays et Béziers). Les activités sportives elles, compte tenu de la météorologie franchement défavorable, ont plus souffert.

Le mois de juin fut en revanche plutôt maussade, comme la météo de ses quinze premiers jours. Cela allié à une baisse de pouvoir d'achat constatée chez les touristes français, donne un juin en baisse par rapport à 2009. Hôtels, restaurants, commerces et activités sportives notamment, annoncent une fréquentation et une consommation en recul. Néanmoins, la tendance à la hausse des séjours de nos voisins Allemands, Anglais et Néerlandais s'est confirmée. C'est en cela que la conjoncture de ce début de saison 2010 sur le territoire Béziers Méditerranée diffère du reste du département de l'Hérault et du Languedoc Roussillon (où la fréquentation française est stable, et l'afflux d'étrangers en baisse).

Office de Tourisme Béziers Méditerranée - Vacances entre plage, mer, vignes et Canal du Midi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beziersmediterranee 2575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine