Trip to Berlin N°2

Par Trackoun

Cette fois ci on est parti à 2 voitures avec 3 anglais/es, 3 français, 1 américain, 1 turque, 1 hongroise et un 1 espagnol du jeudi matin au dimanche soir. Premier hic, un des chauffeur n’a pas tous les papiers pour louer une voiture, l’agence est fermée le lendemain (jour férié) on a donc récupéré la voiture d’un coloc à 2h du mat, quelques heures avant le départ :-) Deuxième hic, première fois que je conduis en Allemagne le mercredi soir, j’ai oublié mon permis chez moi et je me fais controllé, résultat 10€ d’amende. Troisième hic, notre cher espagnol se réveille 2h en retard le jeudi matin. Pas vraiment de bonne augure mais le plus important c’est qu’on finit par partir.

On découvre notre auberge après 6h de route et direction le centre ville pour une première soirée. On atterit à Oranienburger Str, rue bondée de restos et bars et on finit au Tacheles (mon endroit préféré à Berlin), un squatt d’artistes avec plage dans la cour, bar au 6eme étage avec terasse et vue sur la ville. Journée du vendredi assez culturelle avec balade sur les sites principaux et visite du musée des sciences.  18h, il est temps d’aller au quartier de Kreuzberg pour déguster le meilleur kebab au monde: Mustafa (crudités, Aubergines, courgettes, patates grillées, feta, feuilles de menthe, jus de citron…), véritable institution à Berlin. Avec son site mustafas.de, il y a même une caméra qui permet de voir la baraque en live. Quelque soit l’heure il y aura toujours la queue, mais ça vaut vraiment le coup et pour seulement 2,90€. Retour à l’auberge pour un peu de repos et un apéro avant de repartir pour l’une des plus grosses boîtes de nuit électro de la ville: Maria am Ostbahnof où les Dirtyphonics, groupe français, se produisaient en live. Ca fait un moment que j’avais pas autant apprécié de danser. Tout le monde est rentré un peu à la fois, on s’est retrouvés entre français et on a pu profiter du petit déj en rentrant à 8h avant d’aller faire dodo. Samedi assez court, un petit tour en ville, un mustafa (il faut en profiter tant qu’on est à Berlin) et retour à l’auberge pour le début de soirée. On a été quelques uns a vouloir resortir, on a donc pris le Sbahn (genre de RER), le cousin de l’espanol nous a fait une impro de beatbox, tout le monde a applaudi c’était énorme. Il y a eu des retards on a finalement passé 2-3h dans les transports et on a fait demi-tour, donc soirée passée juste dans les transports, c’est sympa à faire. Dimanche tranquille avec petite balade le long de l’East Side Gallery, seul gros morceau du mur (1,3km) encore debout et peint par des artistes après la chute du mur.

Retour dimanche soir, voiture rendue à 8h lundi matin et retour au lit afin d’être en forme pour les 4 jours de cours.