Magazine Beauté

Cosmétiques répugnants mais efficaces

Publié le 19 juillet 2010 par (dé)maquillages @demaquillages

Je suis tombée par hasard un blog bizarre avec plein de news insolites : La Grotte de la Squaw. Parmi ses news, quelques recettes beauté peu ragoutantes, que je partage aujourd’hui avec vous… si vous avez le cœur bien accroché (la crème à la bave d’escargot peut aller se rhabiller).
[à prendre vraiment au second degré, hein, je ne voudrais pas avoir d'ennuis avec la SPA - ou plutôt SPI, Société Protectrice des Insectes]
RECETTES BEAUTÉ BEURK MAIS A PRIORI EFFICACES ;)

Masque régénérant aux cafards mixés

La recette : passez au mixeur quelques cafards (plutôt version exotique que nos maigres cafards urbains, j’imagine), endormez-les avec de l’éther (quand-même), puis mixez-les avec un yaourt nature. Appliquez en masque sur le visage.
Les bienfaits : tout le mode ou presque sait que les insectes sont une très bonne source de protéines. Vu qu’ils sont mixés entiers, ils doivent également renfermer plein de vitamines. Et leur chitine (leur peau cuirassée) est excellente pour protéger et lisser l’épiderme. Par ailleurs, comme c’est une véritable éponge à gras, si vous avalez cette mixture, vous pourrez lutter contre votre cellulite (ce n’est pas un blague, de nombreux compléments alimentaires minceur sont à base de chitine, mais de crustacé, pas de blatte > cf. CHITOSAN dans la liste d’ingrédients).
Masque éclaircissant à la fiente de rossignol

La recette : récoltez de la fiente de rossignol, mais pas de n’importe lequel. Celui du japon, leiothrix Lutea (demander la participation d'un ami nippon). Ce n’est pas précisé dans la recette mais moi j’y ajouterais quelques gouttes d’huiles essentielles pour masquer l’odeur (même si les excréments secs ne doivent pas sentir grand-chose, enfin je ne sais pas…). Puis gommez-vous le visage, le cou et le décolleté avec.
Les bienfaits : c’est une recette qui existe au Japon depuis des millénaires. Le bukkake (son petit nom) permettait aux geishas d’afficher un teint de porcelaine. Il doit y avoir probablement dedans des molécules qui bloquent la mélanogénèse responsable des taches et du bronzage…
Huile d'ovule d'autruche adoucissante

La recette : appliquez l’huile d’olive d’autruche pure sur le visage et le corps. Si vous n’avez pas d’huile d’autruche, mélangez un œuf d’autruche (plus facile à trouver, quoique…) à du miel et appliquez-le en masque.
Les bienfaits : riche en acides gras essentiels, nourrissante et cicatrisante, elle est indiquée pour traiter la sécheresse cutanée, l’acné, l’eczéma, les vergetures. Les vertus de l’huile d’autruche sont connues depuis l’antiquité romaine. Aujourd’hui, des produits tout prêts à base d’huile d’autruche existent au Canada.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte