Magazine Côté Femmes

Encore des enfants!

Publié le 19 juillet 2010 par Lesimparfaites
Depuis qu'ils ont franchi le cap des 7 ans (il y a un mois à peine!), mon trio tente désespérément de se sortir de l'enfance. Lolo vient nous voir avec chacun de ses jouets et nous demande sans cesse ''si les ados aiment ça'', Momo ne sort plus sans sa sacoche et son gloss et ma petite Lili à roulettes me demande de l'extraire de son fauteuil roulant avant de quitter la maison pour passer devant le miroir afin de ''vérifier si ses cheveux sont corrects''. Bref, leurs préoccupations semblent s'éloigner de l'enfance pour se rapprocher de celles des pré-pré-ados. Quelques aspects positifs: ils veulent à tout prix aider et avoir des responsabilités (mettre la table, essuyer la vaisselle, préparer les repas) et je ne saurais m'en plaindre.
Mais quelques comportements -dont j'ai été témoin récemment- les trahissent...
D'abord Dora. Ils n'ont jamais été des fans finis de la petite exploratrice mais ces derniers temps, ils ne veulent pas rater un épisode et je ne peux m'empêcher de sourire quand elle leur demande quelle partie de la mission ils ont le plus aimé et que je les entends lui répondre en cacophonie. À leur âge, ils croient encore qu'elle les entends?!?
Ou quand je surprends Lolo en grande conversation avec Momo au sujet de la Fée des dents. Quand ma grande rationnelle de 7 ans lui explique comment les fées contruisent des maisons minuscules avec les dents qu'elles ramassent. ''Ma dent va sûrement servir à faire une partie du toit'', lui dit-elle avec le plus grand sérieux. ''Je vais te dire un secret, elle s'appelle Maude. Elle me l'a dit pendant la nuit'', qu'elle ajoute sur le ton de la confidence extrême. Et Lolo d'être ultra impressionné par la conversation nocturne de sa soeur avec la célébrissime Fée des dents.
Évidemment, ils croient encore au père Noël. Et quand une amie de Momo lui a dit qu'il n'existait pas, elle s'est empressée de venir me dire: ''Ça doit être sa mère qui lui a dit ça parce qu'elle n'est pas assez sage. Je ne lui dirai pas qu'elle se trompe pour ne pas lui faire de la peine s'il ne lui apporte pas de cadeaux''.
Une autre preuve? Ils disent encore de quoi ils ont envie quand ils se ruent aux toilettes! Un vrai pré-pré-ado ne précisera pas qu'il a envie de caca, non? Ni s'il était mou ou dur après l'évacuation, hein?
Alors nul doute: ils sont encore des enfants. Pour l'instant du moins... Ouf!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine