Magazine Info Locale

Doit-on tout laisser dire, doit-on tout laisser faire ?

Publié le 19 juillet 2010 par Armand

...Ou comment réaliser un compte-rendu objectif…:)

La vie municipale a du bon et l’exercice de la citoyenneté s’est pleinement exercé la semaine dernière à l’occasion de la permanence du Maire. Les jeunes de notre commune ont compris que le Maire était à leur écoute et qu’ils pouvaient le rencontrer et lui part de leurs attentes.

Reçus dans un premier temps par Guy Murvil (le Maire n’étant pas sorti de réunion), les jeunes ont ensuite discutés avec Richard Jacquet à son arrivée à la Mairie.

A l’ordre du jour, les soirées foot en nocturnes.

En 2008, sous la houlette du service Médiation et Prévention, renforcé depuis avec la mise en place du tremplin et d’une commission municipale, les soirées foot se déroulaient chaque semaine, le vendredi, au gymnase. Les travaux du gymnase en 2009 n’ont pas permis de réaliser ces actions dans les mêmes conditions.

Et cet été alors ?

Alors il n’a jamais été question de remettre en cause ces soirées. Seules précautions et c’est ce qu’à indiqué le Maire aux jeunes présents mardi soir, l’exigence de prendre toute les mesures nécessaires, pour que le sol du gymnase, refait à neuf, ne soit pas abimé (il convient de jouer avec des chaussures propres et non marquantes).

Les professionnels qui gèrent donc les animations auprès des jeunes mettront dans un premier temps en place des soirées foot en extérieur, puis des rencontres au gymnase seront organisées.

Les jeunes ont accepté de faire une tentative à la Pommeraie Mardi soir prochain à la suite de laquelle nous apporterons, ensemble, les aménagements nécessaires pour que ces soirées se déroulent dans les meilleures conditions possibles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Armand 1322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine