Magazine High tech

La chasse au pirates est une grosse arnaque !

Publié le 19 juillet 2010 par Rl77luc

La chasse au pirates est une grosse arnaque !

La RIAA (Etats Unis), équivalant en terme de lose-story et de gouffre à fric, à Hadopi, va vous faire halluciner !
Ces rigolos ont dépensé plus d’argent à poursuivre les petits téléchargeurs de MP3 qu’à en gagner avec leurs procès à répétition… Mais quand je dis plus c’est BEAUCOUP PLUS !!!
* En 2006 : Ils ont dépensé 22,6 millions de dollars en poursuites et enquêtes pour au final récupérer 445 000 $ avec les procès…
* En 2007 : Rebelotte avec 24,5 millions de $ dépensés pour obtenir au final « que » 515 929 $
* En 2008 : Et pour finir en 2008 avec 17,6 millions dépensés et seulement 391 000 $
Soit au total plus de 64 millions de $ dépensés en 3 ans pour obtenir des réparations financières de ce grave préjudice à hauteur de 1,3 millions… C’est pas la lose ça ?
Et ça sera pareil avec Hadopi ! Tant d’argent dépensé inutilement, qui pourrait simplement servir à aider les artistes ou proposer des solutions de téléchargement légal qui vaillent le coup. Quand je pense que rien que le salaire du big boss d’Hadopi est de 180 000 € par an (plafond max), on pourrait en organiser des petits concerts partout en France pour aider les petits artistes à se faire connaitre. (et je ne parle pas du coup de l’infra hadopi…)
Heureusement que c’est la crise hein


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rl77luc 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine