Magazine Info Locale

EXCLU : Retour sur la visite de Xavier Bertrand hier à Biguglia

Publié le 19 juillet 2010 par Assoacp
EXCLU : Retour sur la visite de Xavier Bertrand hier à Biguglia Le Secrétaire Général de l'UMP Xavier Bertrand était présent à Biguglia hier à l'invitation du Député-Maire de la commune Sauveur Gandolfi-Scheit. Notre rédaction y a assisté et vous propose de vous résumer les points forts de cette visite.
A son arrivée, Xavier Bertrand pensait entrer dans un "frigo", malheureusement c'est comme il y a deux ans, dans un sauna qu'il faudra qu'il effectue sa visite.. La climatisation de la Mairie de Biguglia était en panne..

Lors de sa conférence de presse dans le bureau du Député-Maire Gandolfi-Scheit, le Secrétaire Général de l'UMP décomposait sa visite en trois axes. L'emploi, les retraites, et la sécurité. "Ce sont les principales préoccupations que les personnes que je viens de voir à mon arrivée m'ont exposé", a t-il déclaré.

Tout d'abord Xavier Bertrand va faire un rapide bilan des dernières territoriales ou la Droite insulaire avait perdue face à la Gauche. "On pensait qu'en face ils ne joueraient pas collectif, malheureusement ça n'a pas été le cas. Notre défaite doit faire prendre conscience que tout le monde au sein de l'UMP en Corse est responsable". Xavier Bertrand déclarera qu'il n'est pas convaincu que les "habitués" de l'UMP qui avaient voté massivement Nicolas Sarkozy en 2007, se soient tournés par défaut vers les Nationalistes modérés qui ont réalisés un bon score en Mars dernier.

Pour ce qui est de l'avenir, l'ancien Ministre de la Santé annonce qu'il "écrira avant la fin de l'été, à tous les militants insulaires afin de les sensibiliser à nos prochaines actions, pour éviter toute fracture au sein de notre famille politique qui doit rester unie".

Le 31 Juillet se tiendra à Ajaccio la grande Fête Départementale, à cette occasion Xavier Bertrand y assistera. "Il est important de reconstruire notre famille politique. Il faut faire une politique qui doit être plus connecté aux Corses et à la Corse".

Durant la réunion face aux militants et sympathisants, Ange Santini annonce officiellement qu'il ne se représentera pas l'automne prochain pour la Présidence du Comité Départemental. "Cependant, je resterais au sein du Comité, et j'aurais peut-être des fonctions plus élargies. Aujourd'hui, il faut être tous derrière Stéphanie Grimaldi" concluait le Maire de Calvi sous une ovation massive de la salle, manifestement ravi de ce début de renouvellement "jeune".

Le Maire de Biguglia Sauveur Gandolfi-Scheit soulignait dans son discours sa fierté de recevoir une nouvelle fois Xavier Bertrand à Biguglia. " Tu viens délivrer un message important" déclare le Député de la 1ère Circonscription de Haute-Corse.

S'exprimant une nouvelle fois, mais face aux militants cette fois-ci, Xavier Bertrand se dit "heureux" de retrouver le "sauna de la Mairie de Biguglia. " Si un 18 juillet et un dimanche, autant de personnes sont présentes, cela prouve une chose : Que les Corses aiment la politique, peut-être même plus que sur le Continent", déclarait-il.

Le Secrétaire Général de l'UMP décida ensuite de donner la parole à la salle. Et aucun sujet ne sera mit de côté.. La réforme des retraites et le port de la Burqa revenait souvent dans les questions. Sur la réforme des retraites, Xavier Bertrand l'a qualifiera de "courageuse" fustigeant le "volte-face" de la première Secrétaire du Parti Socialiste Martine Aubry, et faisant rire la salle en prononçant cette phrase à son égard "les convictions de Mme Aubry ne durent jamais plus de 35h..."

Sur le sujet de la Burqa, Xavier Bertrand est resté ferme. " Je suis bien évidemment pour l'interdiction totale du voile intégral en France. Le visage de la France, c'est le visage de la femme" concluait -il.

La réunion s'achevait après 45 minutes de débats.. Mais les principaux sujets importants qui préoccupent les militants continueront à être débattus autour d'un apéritif "rafraîchissant" servi dans les jardins de l'Hôtel de Ville de Biguglia.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine