Magazine Séries

My Summer Sitcoms (#1-5)

Publié le 19 juillet 2010 par Shoone

vlcsnap-2010-07-18-12h30m13s167.png

Palmarès de la Semaine

Episodes vus cette semaine:

Cougar Town: 1.09 Here Comes My Girl

Cougar Town: 1.10 Mystery Man

Community: 1.10 Environmental Science

Community: 1.11 The Politics of Human Sexuality

The Middle: 1.12 The Neighbor

The Middle: 1.13 The Interview

Modern Family: 1.14 Moon Landing

Modern Family: 1.15 My Funky Valentine

La réplique de la semaine? Community: 1.11 The Politics of Human Sexuality

COM#8

"Go, Abed, go! Before people sex one another!" - Troy

La scène de la semaine?  The Middle: 1.12 The Neighbor

THEM-3.png

Le personnage de la semaine? Señor Chang de Community

COM#9

Et concrètement, qu'est-ce que j'en ai pensé?

Ne tournons pas autour du pot, je crois que je commence à perdre patience avec Cougar Town. Le cast a clairement du potentiel et semble vraiment bien s'amuser mais ça reste écrit n'importe comment. Que font les scénaristes, je vous le demande? Je ne vais pas nier qu'il y a quelques scènes qui m'ont fait rire dans l'épisode de Thanksgiving (les séquences de Basket notamment et la scène d'arrivée de la copine de Travis) mais je me suis bien demandé à certains moments si les auteurs n'avaient pas oublié qu'ils écrivaient pour une sitcom. Eh bah, oui, c'est ce qu'on se demande quand on voit autant de scènes niaises puis lorgant un peu vers le drama (si, si!) dans une telle série. Même problème, mais en légèrement pire dans le 10e épisode... j'ai bien cru ne jamais aller au bout du visionnage. Bon, j'exagère un peu, comme tout bon sériphile, mais n'empêche que pour moi, c'était bien trop niais, bien trop girly, bien trop prévisible... et surtout bien trop pas drôle! Alors je vais quand même aller jusqu'au bout de la saison parce qu'on ne cesse de me répéter que ça va s'améliorer (j'attends toujours hein) mais franchement, le coeur n'y est plus vraiment.

ça c'est dit, parlons plus positif maintenant avec The Middle qui signe 2 très bons épisodes consécutifs. Je ne pouvais de toute façon tout bonnement pas être conquis par des épisodes qui rectifient pas mal de choses que je reprochais au show précédemment. Je voulais qu'on s'attarde à nouveau plus sur tous les enfants Heck, c'est fait. Je voulais une Sue drôle autrement que par ses échecs, c'est fait. J'étais d'ailleurs complètement plié durant sa choré sur Kung Fu Fighting. Oh et j'ajouterais que Brooke Shields était géniale en hooligan. Bref, mis à part un manque de finesse qui me gêne parfois, ça roule pour les Heck.

Modern Family, elle, était un peu plus faible, mais juste un tout petit peu. Essentiellement parce que je commence à avoir du mal avec le personnage de Phil qui se répète un peu je trouve. Et puis j'ai été assez déçu des intrigues du 14e épisode malgré leurs quelques moments décalés. C'était pas franchement original. Mais la série s'est bien rattrapé avec un épisode de St-Valentin plus inspiré avec d'excellents comiques de situations.

Mais c'est Community qui reste la sitcom que je prends le plus de plaisir à suivre, pour changer. A la différence des autres, à aucun moment elle ne s'est montré prévisible... je dirais même qu'il est de plus en plus difficile d'anticiper la suite d'une scène tant la série met un point d'honneur à surprendre et à se montrer originale. Et c'est l'une des choses que j'aime le plus dans un show. Et ce que j'aime également, c'est qu'il soigne bien ses personnages. Et devinez quoi? C'est le cas de Community! Elle s'occupe même très bien de ses personnages secondaire, tels que le doyen et surtout, l'hilarant et imprévisible Señor Chang! ... Bon il y a quand même un petit truc qui m'effraie assez c'est la romance Jeff/Britta qui commence à s'affirmer comme une ambition principale de la série. C'est très casse-gueule ce genre de chose et j'espère que Community saura continuer à bien la gérer. 


Ah et vous voulez des notes aussi?

Cougar Town: 1.09 Here Comes My Girl [   ]

Cougar Town: 1.10 Mystery Man [   ]

Community: 1.10 Environmental Science [   ]

Community: 1.11 The Politics of Human Sexuality [   ]

The Middle: 1.12 The Neighbor [   ]

The Middle: 1.13 The Interview [   ]

Modern Family: 1.14 Moon Landing [   ]

Modern Family: 1.15 My Funky Valentine [   ]

Je vous rappelle mon barème (très spécial):

[   ] = épisode nullissime (pas ri, ni souri une seule fois)

[   ] = épisode pas terrible (seulement quelques rares sourires)

[   ] = épisode pas trop mal (quelques rares rires)

[   ] = bon épisode (des rires pendant environ entre 25 et 50% de l'épisode)

[   ] = excellent épisode (des rires pendant plus de 50% de l'épisode)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shoone 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines